Titre : Mademoiselle plastique
Auteur : Marilou Addison
Éditeur : Andara
Date de parution : Août 2022
Résumé : Elle Toute nouvelle vendeuse Suppercare, Florence – qui loge chez son amie, le temps de faire assez de sous pour dénicher le condo de ses rêves – a vécu une dernière année plutôt difficile. Mais le temps est venu de mettre tout ça derrière elle et de foncer. Voilà pourquoi elle tient mordicus à participer à ce congrès de représentantes qui doit avoir lieu à plusieurs heures de route de son domicile.

Lui Avec le décès de son père le mois dernier, Christophe se trouve à la croisée des chemins. Normalement, il aurait dû reprendre les rênes de la compagnie familiale, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait cru. Il doit encore faire ses preuves, ce qui ne lui plaît guère.
Mon avis: Je commencerais par dire que ce roman se lit très facilement. Les sujets sont légers et le ton humoristique est présent. Par contre, je suis resté sur ma faim. Pourquoi? Parce que les sentiers empruntés sont ceux déjà très battus du monde de la ChickLit. Je sais qu’on ne peut réinventer la roue, mais lorsque les événements qui arrivent sont trop prévisibles, je décroche. Pourtant, il y aurait eu plusieurs sujets qui nous auraient permis d’y aller plus en profondeur, mais nous sommes restés à la surface.
Je crois sincèrement que c’est moi personnellement qui suis rendu à autre chose. Je recherche autre chose que des histoires d’amour prévisibles et drôles. Parce qu’on s’entend que la plume de l’auteure est fluide et accrocheuse. C’est réellement moi qui suis rendu ailleurs !
Donc faites-vous votre propre idée. Je ne suis plus une bonne juge pour ce genre littéraire!
