Au gré des Perséides_MélissaPerron

Titre :  Au gré des Perséides

Auteur :  Mélissa Perron

Éditeur :  Hurtubise

Date de parution :   03 août 2022

Résumé : Fabienne habite maintenant depuis trois ans à Saint-Auguste-sur-Mer, avec son amoureux Charles, dans le duplex que lui a légué sa mère. Relation parfaite, site idéal, emploi passionnant… Et pourtant, quelque chose la gruge, de plus en plus, depuis des mois, et la tempête gronde.


Au même moment, à la maison de soins palliatifs où elle travaille, arrive un nouveau patient, Smart, personnage ombrageux. Avec lui, ça part mal, très mal. Au même moment, tante Claire, dernier membre vivant de la famille de Fabienne, vient emménager au rez-de-chaussée de son duplex. Au même moment ou presque, la fameuse boîte verte refait surface. Pour Fabienne, c’est beaucoup, beaucoup trop de choses en même temps. La tempête est de plus en plus proche…

Dans la vie, tout le monde a des secrets. Certains les emportent avec eux en mourant et ceux qui leur survivent doivent alors en porter le fardeau. Mais pour venir à bout de tous les secrets et de tous les non-dits, heureusement, on peut toujours compter sur les Perséides.

Mon avis:  Au gré des Perséides est ce genre de roman que tu commences sans même avoir lu la quatrième de couverture. Pourquoi? Parce que Fabienne t’a déjà conquise depuis le premier tome.

Ici, on la retrouve plus fragile, un brin désorienté. Je me suis tellement reconnue en Fabienne dans ce tome-ci. Son histoire est vraiment venue me chercher.

La plume de l’auteure aussi est unique en son genre. On se plonge à pieds joints dans ce livre et l’on ne fait que suivre la vague, sentir le fleuve et imaginer la forêt de DesMonts.

Si vous avez apprécié / adoré les deux premiers tomes, celui-ci vous plaira tout autant sinon plus.

J’ai adoré l’aspect de plonger dans la tête le temps d’un chapitre des personnages secondaires. C’était vraiment bien et l’auteure apporte ainsi une vision différente à l’histoire.

Bref, tout est parfait. Surtout Charles 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s