Madyson_Au coeur du désert_AndréanneDubois

Titre :  Madyson – au cœur du désert

Auteur : Andréanne Dubois

Éditeur : Andara

Date de parution :  Juin 2021

Résumé : Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses pairs, Madyson s’envole pour l’Afghanistan, où elle retrouve son frère, qui est capitaine au sein de l’armée canadienne. Leur relation ayant été assombrie par différents événements douloureux, elle souhaite profiter de ce voyage pour obtenir des réponses à ses questions et faire la paix avec lui.

Cependant, tout se déroule pas comme prévu, car entre les bombardements et les attaquent ennemies, sa rencontre avec un tireur d’élite qui est sous les ordres de son aîné complique sa tentative de réconciliation. Mais les liens amoureux qu’elle tisse avec l’homme sont trop forts pour que la jeune femme fasse fi des élans de son cœur, et ce, même si elle sait qu’elle ne sera plus jamais la même.

Mon avis : Ouf… que dire? J’ai aimé que le roman se déroule en Afghanistan. On s’entend que l’auteure nous plonge dans un décor complètement inconnu et dépaysant.

Pour ce qui est de l’histoire…c’est tout autre.

Ce que je n’ai pas compris? Le fait qu’on commence le roman trois mois plus tard et qu’on dise qu’il y a une histoire d’amour entre Madyson et Yamir dès le départ… Honnêtement, lorsqu’on revient trois mois plus tôt et qu’elle rencontre Yamir, on ne peut pas vraiment croire au mépris que semble avoir le soldat envers la blonde.

Mais ce que j’ai détesté le plus, c’est Madyson. Je l’ai trouvé égoïste, idiote et complètement immature. Je ne comprends pas pourquoi son frère ne l’a pas renvoyé à Montréal dès le jour un. Elle n’écoute rien, elle met la vie en danger d’une troupe au grand complet à tout bout de champ pour ses petites envies personnelles. Elle m’a complètement fait fâcher! J’avais le goût de la secouer et de lui dire qu’elle n’est pas à Disney, mais bel et bien dans un milieu en guerre et hostile, donc peux-tu écouter les consignes et juste ne rien dire? Quelle inconscience!

On répète souvent plusieurs éléments aussi.

Pour ce qui est de l’histoire d’amour qu’il y a entre elle et Yamir, c’est beaucoup trop précipité, fleur bleue et obsessionnelle. Intense la Madyson!

Bref, vous avez compris, je n’ai pas aimé!

Par contre, si vous aimez le style Harlequin, je suis certaine que vous allez y trouver votre compte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s