Le bonheur était là_ClaireZamora

Titre :  Le bonheur était là

Auteur : Claire Zamora

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution :  Mai 2021

Résumé : Lucie, la trentaine, est heureuse de sa réussite, de son bel appartement parisien et de son avenir professionnel prometteur. Cette routine est bouleversée lorsque son meilleur ami, Enzo, un brillant styliste, lui apprend qu’il est atteint d’une grave maladie. Il désire vivre ses derniers mois à ses côtés et lui demande de le rejoindre à Bali pour aider des enfants en détresse.

Mon avis : Un sujet qui me touchait énormément. Le cancer. Phase terminale pour Enzo, son meilleur ami. Pourtant, je n’ai pas accroché à l’histoire.

L’auteure a eu l’idée – que j’adore- de faire le roman à deux voix. Celle de Lucie. Celle de Nolann. Nous sommes plongés dans la tête de Nolann quelques fois au début du roman et finalement, il ne revient plus du tout. J’ai trouvé qu’il manquait un équilibre. J’ai été déçue. Mais en gros, je crois que mon plus gros problème avec cette lecture fut le personnage principal. Lucie. Je ne la trouvais pas sympathique. Ni attachante. Je la trouvais ronchonne et bourrue.

Bref, je n’ai pas été absorbé par l’histoire.

Certes, ce qu’il se passe à Bali avec les enfants c’est super mignon. Humain. Mais ce n’est que quelques pages de la fin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s