Gemme_T2_Améthyste_GenevièveBoucher

Titre :  Gemme_T2_Améthyste

Auteur : Geneviève Boucher

Éditeur : Andara

Date de parution :  02 mars 2021

Résumé : Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard. Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications. Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle. Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?

Mon avis : Le deuxième tome fut commencé sitôt le premier terminé! Je devais savoir la suite! Ce tome-ci est moins captivant que le premier. Je sens que c’est un ‘’entre deux’’ pour mettre les cartes sur table pour la finale du tome trois.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est la dépendance entre Caroline et son amoureux. Je comprends qu’ils sont liés comme jamais, mais j’ai l’impression qu’on ne donne pas le bon exemple pour celles, adolescentes, qui le liront. Je sais que c’est un monde fictif, mais j’ai trouvé leur amour un peu trop possessif.

Le rythme de celui-ci est plus lent aussi. On s’aime beaucoup dans ce roman, on tourne un peu autour du pot.  Mais je sais que c’est pour mettre le ton à la finale que j’ai très hâte de lire!!!

Très hâte de savoir le dénouement! Une série différente qui fait du bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s