Couple en thérapie_GenevièveCloutier

Titre :  Couple en thérapie

Auteur : Geneviève Cloutier

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  Juin 2021

Résumé : Pour toutes celles qui, comme moi, se sont déjà plaintes que la vie allait trop vite et que ce serait donc le fun de s’arrêter…
Un mot : PANDÉMIE.
La prochaine fois, gang, soyons plus précises dans nos demandes à l’Univers?!
À l’époque précovid, quand mes trois enfants avaient trente-quatre activités parascolaires par semaine, mon couple était loin dans ma liste de priorités. Mon cerveau s’était même convaincu que remplacer le sexe par Netflix était tout à fait normal.
Maintenant, grâce à ce merveilleux temps de qualité en famille imposé, je ne peux plus juste longer les murs pour fuir nos problèmes conjugaux. Et que dire de l’arrivée dans notre bulle de Lucie-Fer, ma belle-mère…
Ça va bien aller ! (S’il y a un dessin d’arc-en-ciel décoloré qui l’affirme, dans ma fenêtre, ça doit être vrai?!?) En cas de doute, rappelons-nous que la SAQ est un service essentiel et qu’un verre entre amies, même à distance, ça fait toujours un bien fou?!

Mon avis : Que j’avais hâte de le lire! Dès que j’ai pu, j’ai sauté à pieds joints dans l’univers de Grégoire et Mélanie.

Si j’ai ri? Vraiment! Plusieurs passages m’ont fait littéralement pouffer de rire!

Si l’histoire m’a fait réfléchir? Oui! Elle nous fait prendre conscience par rapport à notre propre couple quoique le mien n’était pas semblable à celui de Mélanie, ça porte à réflexion tout de même!

Mais je n’ai pas eu le coup de cœur contrairement à l’ensemble de la population! Haha! Pourquoi? Je trouvais qu’on tournait autour du même sujet. Je suis consciente qu’on est dans une bulle ‘’COVID’’ mais lorsque je lis un roman, j’aime laisser mes vieilles pantoufles qu’est ma vie au quotidien pour enfiler des escarpins flamboyants et vivre une autre vie. C’est peut-être ce qui m’a moins plu! J’avais envie de sauter de l’autre côté de la clôture avec mes escarpins neufs! Hahaha

Reste que c’est drôle, ça nous apporte une version plus légère de la pandémie également.

Bref, vous allez adorer j’en suis certaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s