Danger ! Filles sur le chantier_CatherineBourgault

Titre :  Danger ! Filles sur le chantier

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 03 mars 2021

Résumé : L’idée était parfaite : acheter à quatre le chalet d’enfance de Claudia et y célébrer le mariage de Sophie. Seulement, personne ne s’attendait à le trouver dans un état aussi pitoyable. Résolues à le retaper, Claudia, Mahée, Marielle et Sophie demeurent confiantes. Après tout, pourquoi ne seraient-elles pas capables de manier une perceuse ou une scie ?

Les travaux sont bientôt interrompus par l’arrivée de deux inconnus avec qui les ouvrières en herbe doivent cohabiter temporairement. Reste à espérer que ces messieurs ne retarderont pas les rénovations, alors que le grand jour approche et qu’il n’y a plus une minute à perdre.

Alerte à la prudence : la vie de chantier comporte son lot de défis, de risques… et de désillusions !

Mon avis: Très heureuse de retrouver la plume de Catherine Bourgault! Mais, je dois être honnête, au départ, je n’étais pas certaine. Je trouvais Marielle chialeuse et beaucoup trop gaffeuse. Je suis d’accord que c’est une chick lit, que ça se doit d’être drôle, mais pour moi, trop c’est comme pas assez. Je finis par décrocher. Je trouvais l’action longue à venir. On rit, on se met les pieds dans les plats, mais j’avais hâte à plus. Et vlan! Arrivent deux gars, qui amènent dans leur sillage, un sacré vent de fraîcheur!

J’ai dévoré le ¾ du roman d’un trait!

C’est drôle, mais ça va plus loin que ça. J’ai redécouvert Marielle d’une nouvelle façon aussi. Plus réfléchie. Plus vraie.

Certes, avec les années, je me rends compte que je préfère les romans uniques, j’adhère moins aux suites ‘’concept’’. Que voulez-vous, j’aime quand il y a un début et une fin!

Reste que Marielle et sa bande m’ont fait passer un bon moment! Je n’aurais pas d’autre choix que de lire la suite, parce que doux Jésus, je pense que je suis en amour avec Pier-Karl! Hahaha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s