Café Corsé_MariePaquet

Titre : Café Corsé

Auteur : Marie Paquet

Éditeur : Goélette

Date de parution : 02 septembre 2020

Résumé : Pour Viviane, la vie doit être à l’image d’un bon café :excitant, réconfortant et fait avec amour ! Mais parfois, il arrive que le café soit trop corsé. Un déménagement inattendu, des clients indésirables et un lourd bagage génétique pourraient l’empêcher d’avancer comme elle le souhaite, tels des cailloux dans son soulier. Heureusement, Viviane a toujours l’espoir de voir toutes les situations pencher du bon côté. A l’instar du lait et du sucre, elle peut compter sur des amies précieuses et des hommes surprenants pour dire adieu à l’amertume non désirée ! Une lecture qui remonte le moral et éloigne la fatigue instantanément !

Mon avis : Une lecture plus qu’agréable et surprenante!

Je fois avouer qu’au départ, je n’étais pas certaine. L’histoire débute avec quatre filles et honnêtement, je n’arrivais pas à faire la différence entre les quatre. Surtout qu’elles étaient toutes professeures! Finalement, l’auteure a su bien doser ses personnages. Leur présence. Leur personnalité. Ils sont tous bien définis et intéressants.

J’ai aimé tous les sujets abordés. L’histoire de Viviane m’a touché et son aventure m’a surprise. J’ai aimé la petite touche intrigue qu’on y retrouve tout au long de l’histoire sans que ça prenne toute la place.

Un univers à saveur de ‘’chick lit’’ mais une coche au-dessus. Avec des émotions. De l’intrigue. C’est plus que drôle, malgré le fait que le tact (où l’absence de tact c’est selon) de Viviane vous charmera c’est certain!

Une histoire captivante où l’amitié nous fait vibrer. Où l’acception et la résilience prônent!

Lisez ce roman avec un café corsé en main
Promis, il sera lu avant demain!

– Martha L’Adroise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s