L’énigme de la chambre 622_JoëlDicker

Titre : L’énigme de la chambre 622

Auteur : Joël Dicker

Éditeur : De Fallois

Date de parution : mai 2020

Résumé : Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.

Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Mon avis : D’emblée, je peux vous dire que ce roman est mon coup de cœur des œuvres de Joël Dicker. L’action y est présente et c’est celui qui comporte le moins de longueurs. Car on ne se le cachera pas, ses romans ont toujours un rythme plus lent aux descriptions souvent très détaillées.

Ici, oui, il y a quelques petites longueurs, des éléments qui auraient pu être enlevés, mais en général, c’est une intrigue très addictive.

L’histoire est captivante. On se questionne, on est surpris et la fin nous est totalement inattendue. Le fait qu’une dose de romance soit présente m’a complètement charmée et ce fait vient ajouter l’élément qui me manquait dans les autres romans de cet auteur.

Oui, le roman est une petite brique, mais je vous le promets, ce sera un excellent moment de lecture! Des personnages bien montés, personnalisés et surtout tous très attachants.

Un roman que je traînais partout pour en savourer l’énigme enlevante partout où j’allais!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s