Premier rendez-vous_T1_Le pire meilleur ami_ AlexandraLarochelle_LouisPatalano

 

Titre : Premier rendez-vous_T1_Le pire meilleur ami

Auteur : Alexandra LarochelleLouis Patalano

Éditeur : Michel Quintin

Date de parution : 19 août 2020

Résumé : Théo et Azalée sont les meilleurs amis du monde. Mais elle est dévastée d’apprendre qu’il ne pourra finalement pas l’accompagner à la danse du solstice d’été. Comment son best peut-il revenir sur sa promesse de l’accompagner à l’événement le plus cool-mégagénial de troisième secondaire ? Il sait pourtant que cette soirée, elle l’attend depuis qu’elle est née ! 

Pour se faire pardonner, Théo a un plan. Il doit trouver un chum à Azalée, et vite. Heureusement, avec l’aide de Louis-Philippe et de sa nouvelle application de rencontres, il a bon espoir d’y arriver…

Mon avis : Roman jeunesse! Toujours plaisant de retomber dans un monde de légèreté et de puberté! Azalée entre en troisième secondaire, dans une nouvelle école et rien ne sera facile.

Dès le départ, j’ai reconnu la plume d’Alexandra et j’ai adoré. Plume directe, humoristique/sarcastique. J’ai beaucoup aimé le côté soupe au lait d’Azalée, son franc parlé tout comme le côté protecteur de Théo!

Je dois dire que le départ avait un rythme plus lent. On jase sans trop savoir où ça va nous mener. Par contre, je savais d’ores et déjà que c’était le premier tome, alors je m’en attendais. Les auteurs ont bien mis la table et j’ai pu me régaler dans la dernière partie du roman.

J’ai bien hâte de lire la suite. C’est drôle, c’est une lecture sans casse-tête. Une série jeunesse, où l’amitié prône, saura vous charmer autant qu’à votre ado!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s