OMG_T10_Sors-moi de là!_CatherineBourgault

Titre : OMG_T10_Sors-moi de là!

Auteur : Catherine Bourgault

 Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 3 juin 2020

 

Résumé: Le père d’Iris est de retour, et rien ne va plus chez les Lépine.

La situation familiale ne serait pas aussi embarrassante si seul Esteban menaçait de se greffer au trio initial. 32Mais non : il s’agit d’une invasion. Car, malgré la tiédeur de ses sentiments pour Étienne, sa mère a bel et bien décidé de l’épouser. Iris devra s’empresser de la raisonner si elle ne veut pas se retrouver avec son ex comme demi-frère ! Et, puisque son père fréquente la redoutable Mme Lavigne, c’est désormais sa « belle-maman » qui lui enseignera l’anglais cet été. Au secours ! Malheureusement pour Iris, même si ses parents font des choix discutables en amour, ils acceptent difficilement les siens : déterminée à convaincre sa mère que Mavrick n’est pas un mauvais garçon, la jeune fille ira jusqu’à lui présenter un faux chum extrêmement mal élevé. Son beau voisin aura l’air d’un ange à côté de lui ! Du moins, c’est le plan…

 

Mon avis : Une série que j’adore. Je suis Iris depuis plusieurs années maintenant! C’est toujours un plaisir de la retrouver. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé le début du roman un peu tiré par les cheveux. J’aime quand il y a de l’action, mais je trouvais le tout moins réaliste que ce à quoi je suis habitué de lire. Par contre, l’équilibre s’installe confortablement quelques chapitres plus tard!

J’ai hâte de savoir la fin et qu’enfin Iris arrête d’être barouettée d’un bord et de l’autre.

Ici, une nouveauté, on se plonge dans la tête de Sam quelques fois. Je dois avouer qu’au départ j’étais mêlée. Même que j’ai relu le début du chapitre comprenant pas pourquoi le ‘’Je’’ passait à la narration! On s’entend que ce phénomène arrive pour la première fois en dix tomes. Reste qu’une fois habituée, j’ai vraiment aimé me retrouver en plein cœur des sentiments de Sam. Quelques chapitres qui font une grande différence.

Vivement le dénouement d’Iris et sa bande. Je continue de croiser les doigts pour que Maverik remporte la partie!

Or_Argent

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s