Le cœur pendu_MaudeMichaud

Titre : Le cœur pendu

Auteur :  Maude Michaud

 Éditeur : Libre Expression

Date de parution : Juin 2020

Résumé: Ça fait deux ans que t’es pu là.

30

Deux ans que je te cherche partout même quand je ne te cherche plus. Tout de toi me manque à un point qui n’a pas rapport. Un point qui ne bouge pas dans l’univers de ma vie depuis le jour où t’es mort.

Je suis maman maintenant. Le savais-tu? Des fois, je prendrais tes bras pour bercer Caleb pendant que je ferais une sieste parce que je suis vidée. Des fois, j’écouterais ta voix me dire que tu m’aimes et que ça va bien aller parce qu’il faut que je t’avoue que je passe le plus clair de mon temps à en douter.

Pis d’autres fois, j’aimerais ça que tu sois son père, pour être certaine que jamais personne ne viendra me l’enlever et que je ne mourrai pas de peine, le cœur pendu.

 

Mon avis : Une suite que j’avais tellement hâte de lire. Dès le départ, les mots nous revolent dans la face pis ils viennent nous torde le cœur.

Sa détresse, son amour intuable envers Rémy sont encore ben à vif. Pis sa peine encore plus, si c’est possible.

On retrouve le même genre d’écriture que dans le premier tome. Unique, jovial. Une lettre, un hommage qui te frappe et qui te laisse chaos à la fin. Le genre de lettre qu’on lit tout en ayant l’impression d’avoir quelqu’un qui nous parle. Qu’on comprend ce qui se passe.

Parce que, tsais, même si tu n’as pas vécu la perte de ton chum ou même de ton bébé bedon, les mots vont venir envahir ton cœur. Parce qu’on arrive tellement bien à ressentir toutes les couches d’émotions intenses qu’elle vit, qui l’habitent et l’enveloppent.

Mon seul bémol, c’est que j’aurais pris plus de soleil plutôt que de me contenter de quelques éclaircies au milieu d’un gros trailer d’orages.

Reste que c’est beau, c’est fort. Ça nous fait réfléchir, tsais…

Une suite qui fait honneur au premier.

Or_Argent

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s