Titre : Amour interdit
Auteur : Nadine Poirier
Éditeur : Les éditions de mortagne
Date de parution : Juin 2020
Résumé: Amélia commence tout juste à accepter la présence de sa belle-mère dans sa vie, lorsque son père lui annonce ce qu’elle redoutait le plus : ils souhaitent emménager ensemble… à la campagne ! Déracinée de force, l’adolescente se retrouve loin de ses meilleures amies, avec pour seule compagne sa nouvelle jument. Au ranch où son cheval est en pension, Amélia fait la connaissance d’Éthan : c’est le coup de foudre !
Rapidement, les amoureux deviennent fusionnels. Jusqu’à ce que les mots « relation illégale » soient prononcés. Ce Roméo et cette Juliette des temps modernes ne pourront plus s’aimer au grand jour sans craindre de voir la police débarquer pour menotter Éthan.
Mon avis : Wow! Encore une fois, cette collection nous offre une livre touchant, intense, mais tellement instructif. Si je m’attendais à leur histoire d’amour? Oui! Si je me doutais qu’il s’y cachait une telle sensibilisation et documentation au travers ses pages? Non!
Ce roman, je l’ai dévoré dans la même soirée! Couchée aux petites heures du matin, Amour interdit m’a rendu le cœur heureux et comblé.
Le seul minuscule bémol est que j’ai trouvé qu’Amélie et Éthan ont été rapides sur la gâchette. La rapidité à laquelle Amélia se laisse aller dans cette aventure m’a surprise. Par contre, ça n’enlève tellement rien à l’histoire et à la réflexion que ce roman nous apporte.
Les personnages sont attachants, forts et déterminés. Ils ont de la drive, du respect et je suis juste tombé en amour avec eux! Leur histoire devrait être lue par toutes les jeunes femmes de quinze ans amoureuses ou en relation avec un garçon majeur. Ça serait constructif et intéressant.
J’ai réellement adoré. Les amies autour d’elles, les leçons qu’on en retire et la belle présence parentale des deux côtés du couple, WOW! Tout y est.
Une histoire riche en émotions et en réflexion!
Vous avez compris, j’ai adoré 😉 haha