Ma bucket list_SylvieG_LectureCommune!

Voici une lecture commune entre deux mamans blogueuses. Un avis c’est bien, mais deux c’est mieux! 

08

 

Auteure : Sylvie G

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Date de parution :  5 février 2020

Genre : chicklit

Nombre de pages : 376

 

Résumé: Après avoir passé la moitié de sa vie avec ce qui s’est avéré un collectionneur de maîtresses, Shana May doit apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions augmente encore quand elle tente une pénible incursion dans le merveilleux monde de la drague. Un constat s’impose bientôt pour la jeune trentenaire : avant de trouver avec qui elle sera, il lui faut trouver qui elle est. C’est ainsi qu’elle décide de dresser une bucket list, ce relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir, et de s’y attaquer illico. Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste. Certain qu’elle abandonnera le voyage dès les premiers jours, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne dans sa longue randonnée alors qu’il entreprend lui aussi la réalisation de ses objectifs personnels.

 

1 . Quel est ton personnage préféré et pourquoi?

MamanLectrice : J’ai beaucoup apprécié le grand calme de Jordan. Même s’il m’a apparu froid et distant au début, l’auteure a sur le rendre charmant et j’ai appris à percer sa carapace. Il a tout de l’homme idéal et romantique. J’aurais aimé être à la place de Shana et bénéficier de toutes ces petites attentions. Qui n’aime pas être le centre de l’univers pour un homme?

MamanChickLit : J’ai bien aimé l’intensité de Jordan. Il était présent et dévoué. J’ai bien aimé voir jusqu’où il peut aller pour atteindre ses rêves. Par contre, je le trouvais un brin fleur bleue. Irréel. Comme trop gentil. Mais un homme comme Jordan fera probablement rêver plusieurs femmes!

 

2 . Quelle saveur a ce roman? (sucré, salé, acide ou amer)

MamanLectrice : Je dirais sucrée comme une boîte de chocolat assortie. J’ai pris le temps de déguster chaque page avec douceur, mais aussi avec envie de découvrir un autre chapitre, comme goûter un autre chocolat. Sylvie G. a su me surprendre par quelques éléments inattendus qui m’ont fait accrocher au récit. C’est une romance pure et simple, mais un vrai délice à lire si on aime ce genre-là.

MamanChickLit : Sucré! Sans aucun doute!  C’est sweet comme roman justement! C’est léger, c’est rose bonbon. C’est un roman ‘’ feel good’’ que j’aurais adoré lire en voyage! Jordan et Shana nous ont fait rêvés, voyagés et appréciés la vie!

 

3 . Qu’est-ce que tu as le plus aimé et le moins aimé?

MamanLectrice : J’ai aimé, évidemment, l’histoire entre Shana et Jordan. Tout doucement, l’auteure nous fait languir, nous laisse des petits indices sur ce qui va se passer, nous emmène tranquillement vers la fin, avec quelques moments clés. Je m’attendais à ce genre d’histoire quand j’ai ouvert le livre alors, non, je n’ai pas été déçue. Oui, parfois j’aurais aimé des moments plus « crunchies », avec un peu plus d’imprévus. J’aurais aimé voyager dans des endroits un peu plus exotiques mais j’ai tout de même été charmée par le récit.

MamanChickLit : Ce que j’ai le moins aimé est le fait que ce soit prévisible. Que Jordan soit trop tout. Il ne se fâche jamais, il est un homme trop parfait. J’aime lorsqu’une histoire à du croustillant, quelques chicanes, que les personnages principaux se crêpent le chignon de temps en temps. Ici, c’est doux, léger, beau. C’est super bon comme roman. Une chicklit que toutes les femmes ou amateurs de ce genre adoreront, mais pour ma part, j’aime lorsqu’on me provoque, qu’on me brasse le cœur. Mais ce que j’ai aimé, c’est la fin. Prévisible, mais belle. Touchante. Les personnages principaux nous transportent d’une belle manière de pays en pays. C’est beau. C’est doux. Bref, une chick lit qui fait du bien de lire! Bonne lecture!

medailles-recompenses212

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s