Nos âmes tourmentées_MorganeMoncomble

Titre : Nos âmes tourmentées

Auteur : Morgane Moncomble

 Éditeur :  Hugo Roman

Date de parution : Novembre 2019

Résumé : Après le décès de sa mère, Azalea revient sans joie à Charleston, sa ville natale. Elle se retrouve dans la maison familiale avec des souvenirs pénibles et espère que ce séjour sera bref.

05

Pourtant, elle fait connaissance d’Eden, son nouveau voisin, et les sentiments qu’elle éprouve pour lui pourraient même la faire changer d’avis.

Mon avis : OUF! Un livre percutant. Qui nous frappe droit en plein cœur. C’est doux, mais si intense à la fois.

C’est une belle histoire d’amour, mais celle-ci ne porte pas de lunette rose et ne se retrouve pas au pays des licornes. Oh non! Au contraire, c’est poignant. Ce roman est basé sur des faits réels, choquants et malheureusement fréquents. On vit une gamme intense en émotions aux côtés d’Azalée et d’Eden. On navigue entre leur présent tumultueux, leur passé douloureux et sombre.

Un roman qui met en lumière la force, la persévérance. Qui nous montre l’importance d’avoir confiance, d’être bien avec soi-même. De s’affirmer, d’être à l’écoute. Qui montre également l’importance d’être bien entouré, de s’ouvrir à nos amis. Surtout quand ça ne va pas.

On parle de viol, de maltraitance, mais l’auteure y a mis des émotions vraies, vibrantes et poignantes. Chaque sujet est apporté avec délicatesse. Avec ouverture. Ça porte réellement à réfléchir et ça nous permet d’apercevoir la portée que peuvent avoir nos gestes et nos paroles.

Eden est parfait. Si parfait.

Azalée est forte. Courageuse. Belle.

L’histoire est sublime.

On s’attache. On pleure. On aime.

Un roman que mes filles liront à leur adolescence c’est certain. Et moi, en tant que parent et amie, je serai encore plus vigilante. Le cœur ouvert.

MedalStamp(COEUR)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s