Titre : Les filles préfèrent les salauds
Auteur : Joanie Mailhot Poissant
Éditeur : Les éditions de Mortagne
Date de parution: 15 janvier 2020
Résumé : Lui
Les filles préfèrent les salauds. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable. Et le bon gars, là-dedans? Relégué au rôle de meilleur ami, bien entendu.
Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est « tellement fin, mais… ».
Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par des trous de cul.
Alors, je lui lance un défi.
Elle
Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds!
Et le gars que je viens de croiser a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui! Comme si je les choisissais!
Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi.
J’embarque ou pas?
Mon avis : Vous ne vivez que pour la chick-lit? Vous allez capoter sur celui-ci! Quel beau roman que les éditions de Mortagne nous offrent ici! Ils commencent l’année en force, c’est certain! Je l’ai dévoré en à peine deux microscopiques journées.
Je l’ai aimé pour son rythme soutenu et dynamique. Pour l’histoire qui se passe à deux voix. J’ai adoré me retrouver dans la tête d’Émilie autant que dans celle de LP. On peut voir les deux côtés de la médaille et on s’attache à eux encore plus de cette manière!
C’est rafraîchissant, surtout lorsqu’on se plonge dans la tête d’un gars. C’est plus simple, plus direct et brut!
L’histoire défile à vitesse grand V et j’ai adoré qu’on ne s’éternise pas sur la fin. C’est bref et ça ne fait que bien conclure le tout.
C’est parfait. Des personnages drôles, attachants et vivants. Une histoire à saveur chick lit qui conquerra plusieurs lecteurs, j’en suis convaincue!
J’espère que vous aimerez autant que moi!