S.O.S. On est pris dans l’ascenseur!_CatherineBourgault

Titre : S.O.S. On est pris dans l’ascenseur !

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur :   Les éditeurs réunis

Date de parution : 6 novembre 2019

Résumé :  Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. 60Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance,
il 
risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible !

 

Mon avis : C’est toujours un plaisir et une valeur sûre lorsqu’il s’agit de plonger dans un des mondes créés par Catherine Bourgault.

Ici, je n’ai pas été déçue. La fin est surprenante et les cinq personnages ont du caractère et ils sont tous bien différents et on s’attache à eux chacun à leur manière. Les cinq ensembles, nous avons une brochette d’êtres attachants et colorés.

Par contre, le seul mini bémol, c’est que j’ai trouvé le départ un peu lent. Reste que j’étais totalement consciente qu’il fallait intégrer cinq personnages et créer des liens petits à petits, car au départ, on ne doit pas oublier qu’ils sont des inconnus l’un pour l’autre. Néanmoins, une fois que l’histoire est mise en branle et que les fils conducteurs se connectent l’un à l’autre, on ne peut pas arrêter de lire! Tout simplement! J’ai cherché et cherché ce qui pouvait bien tous les unir au même endroit au même moment, mais je dois avouer que je n’aurais jamais trouvé!

C’est drôle, c’est touchant par moment et c’est un roman qu’il vous faut pour le temps des fêtes. Une lecture bonbon qui vous fera certainement hésiter à prendre le prochain ascenseur!

medailles-recompenses212

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s