Chaos_T1_Vérité ou conséquence_SylvieG

Titre : Chaos_T1_Vérité ou conséquence

Auteur : Sylvie G.

Éditeur :   Les éditions JCL

Date de parution : 13 novembre 2019

61

 

Résumé :  — June ? hurle Kyle au bout du fil. Je t’en prie, reste avec moi… June ?… Parle-moi !

— Je t’aime, que je souffle dans le combiné qui vient de s’échouer sur mon matelas.

Comme je m’en doutais, Kyle ne dit rien. Il ne m’a jamais aimée et ne m’aimera jamais.

— Je veux l’entendre, Kyle. Juste une fois…

J’ignore si j’ai prononcé ces mots à voix haute. J’essaie de me dresser sur mes genoux, mais mon corps ne répond plus. J’ai chaud, je suffoque, je sens que mes tympans vont exploser.

— Tu m’inquiètes, June… June ? June !

Après une soirée bien arrosée où le jeu « vérité ou conséquence » était à l’honneur, une bande d’étudiants reçoivent des courriels anonymes les menaçant de révéler leur plus lourd secret. D’abord suspicieux les uns envers les autres, ils finissent par s’unir pour tenter de découvrir la personne se cachant derrière ces messages qui semblent tous reliés à la mort de June Walker. La vérité entraînera-t-elle des conséquences dévastatrices ?

 

Mon avis : Un roman qui nous tient captivés dès le départ. Sylvie G nous bascule d’emblée dans le monde de June, qui s’éteint suite à une overdose. Ensuite, nous sommes transportés un an plus tard où les secrets et les mensonges sont à l’honneur. Des messages inquiétants font alors irruption dans cette bande de jeunes adultes qui sont tous divertissants et surtout très attachants.

Nous voguons au travers une intrigue au rythme lent, mais bien soutenu qui nous met en lumière les aspects et les caractères des personnages principaux. Chacun est unique et chacun tient mordicus à garder leurs plus profonds secrets. Petit à petit, les liens se tissent entre eux et ils deviennent de plus en plus unis contre cette ‘’cybermenace’’.

Étonnamment, j’ai été une très bonne détective! J’avais dans la mire la personne coupable depuis un petit bout! Et vous, saurez-vous démasquer qui se cache derrière ces courriels inquiétants?

Sylvie G nous offre encore un roman  bien équilibré entre l’intrigue et la romance. Sa plume est toujours aussi accrocheuse et fluide. Ça se lit simplement, on s’attache aux personnages et on ne peut qu’avoir hâte à la suite avec cette fin… sans fin!

medailles-recompenses212

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s