Délivrance_T2_La confession_ChantaleD’Amours

Titre : Délivrance_T2_La confession

Auteur : Chantale D’Amours

Éditeur :  Les Éditeurs réunis

Date de parution : 22 août 2018

Résumé :  Après avoir délicieusement sombré dans le torrent de ses désirs pour Ethan, Emma voudrait se livrer sans retenue à cette nouvelle relation. L’homme d’affaires lui impose pourtant une condition : aucun réel lien d’attachement entre eux n’est permis. Les deux professionnels se lancent ainsi dans une aventure explosive où la prudence reste de rigueur…

44

Alors qu’Ethan tente de respecter à la lettre ses précieuses règles, Emma, qui s’épanouit de jour en jour à son contact, s’emploie à lui rendre la tâche impossible. Plus elle en apprend sur la vie de son amant, plus elle ressent le besoin de percer le mystère de son douloureux passé. Parallèlement, Ethan fait tout ce qu’il peut pour aider la docteure à vaincre les peurs qui la hantent jusque dans son sommeil. La méthode qu’il adopte, pour le moins singulière, angoisse et ravit à la fois Emma. Au fil du temps, leur relation s’intensifie et les vérités se dévoilent. L’intimité grandissante entre ces êtres blessés mettra-t-elle en péril leur accord initial ?

 

 

Mon avis : Bon, je suis définitivement l’exception à la règle. Toutes les femmes semblent ne jurer que pour cette série. Pour ma part, j’ai réellement eu du mal à embarquer. C’est pourtant une plume agréable à lire et les personnages sont hyper attachants, mais je dois vous dire que de mon point de vue, il ne se passe pas grand-chose. C’est sûr  que dans le lit ou toutes autres places qu’Emma et Ethan jugent bon de ‘’baiser’’ comme ils disent, là il y en a de l’action!

Vous me connaissez et savez d’amblée que ce n’est pas vraiment mon style les livres trop érotiques. Quand le sexe prend toute la place plutôt qu’être l’aboutissement d’un évènement marquant, je décroche. Ici, c’est ce qui me titille. Tout ramène au sexe. Leurs nombreux sous-entendus, leurs jeux coquins partout et pour toutes les raisons, ça m’a dérangée. Pourtant, la fin m’a tenue captive. Le passé troublé d’Ethan, la peur d’Emma par rapport à son ex, leur passé est captivant. J’ai aimé qu’enfin Emma s’affirme, car pendant près de 250 pages, je me sentais plus dans 50 shades of grey…

Pour ma part, si ce roman n’avait contenu que les 200 dernières pages, ça l’aurait été un coup de cœur assuré! Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez en main ce tome et ce que ne l’avez pas encore lu, mais que vous êtes fan de scènes charnelles, vous serez comblée! La plume de l’auteure est fluide et j’ai apprécié les touches humoristiques qu’elle a semées ici et là au travers l’histoire. Par contre, il manquait (pour ma part) un certain équilibre entre l’espace qu’on laisse à la sexualité VS l’histoire en tant que telle.

Néanmoins, la fin m’a convaincue que je lirai le tome trois!

medailles-recompenses212

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s