D.I.M.I.L.Y_T4_Just don’t mention it_EstelleMaskame

Titre : D.I.M.I.L.Y_T4_Just don’t mention it

Auteur : ESTELLE MASKAME

Éditeur :  Pocket Jeunesse

Date de parution : 15 août 2019

Résumé :  Tyler Bruce, le mauvais garçon de D.I.M.I.L.Y, raconte son histoire.

45

Son récit alterne entre le passé et le présent, évoquant son enfance, la violence verbale et physique de son père ainsi que ses sentiments pour sa mère, Tiffani, et pour sa demi-soeur Eden.

 

Mon avis : Que j’avais hâte de me retrouver dans la tête de Tyler! Je me doutais bien qu’avec son attitude exécrable des trois derniers tomes, qu’il avait un passé trouble et douloureux. Par contre, j’ai trouvé le livre un brin redondant. C’est bon et les passages sur son enfance sont des moments lectures crève-cœur et troublants. Reste néanmoins que c’est long. On relate exactement la même histoire que celle qu’on retrouve dans le tome 1 de la série populaire. Honnêtement, je pensais que l’auteure irait plus loin. Qu’on allait revenir sur l’enfance difficile de Tyler oui, mais qu’ensuite on continuerait l’histoire de Tyler et d’Eden. Et non pas revivre que le tome 1. Bref, je pensais plus que c’était une suite aux trois tomes avec le retour dans le passé pour Tyler.

En résumé, l’histoire est poignante, surtout les passages sur son enfance qui fût terrible. J’ai aussi adoré sentir la différence du Tyler enfant et adolescent. Le lexique et la syntaxe changent, donc on ne s’y perd pas. Mais, je m’attendais à plus. À mieux aussi.

Il aurait été meilleur (à mon avis) s’il avait été le premier de la série et que les 3 autres (dans la tête d’Eden) auraient suivi.

Just don’t mention it reste un bon roman, mais pas au coup de cœur comme la série des trois premiers tomes fût pour moi!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s