LECTURE SYNCHRO_Jusqu’à lui_JoannieTouchette

16298650_1448344191843531_1209622111813010622_n

&cropped-img_5487_2.jpg

42

 

Vous  jase de:
Jusqu’à lui de Joannie Touchette

Résumé: 
Quatre mois… Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur. Qu’il m’a abandonnée à mon sort. Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.Loin de tout.Loin de moi. Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus, comme s’il n’y avait jamais eu de nous. On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui… E + D pour la vie Moi j’y crois.

 

1 – Ce roman est un top ou un flop? Pourquoi?

CatCritik : Ce n’est certainement pas un flop, mais pour ma part ce n’est pas un top non plus. Quoique je l’ai lu en moins de 48h. Il me manquait le petit plus, celui qui t’apporte loin et qui te permet de vivre à fond l’histoire. Oui, j’ai aimé les personnages, oui l’histoire m’a fait décrocher, mais il me manquait le petit quelque chose, celui qui te brasse les émotions. C’est un bon roman sans prise de tête, celui que je lis habituellement quand je suis en panne de lecture et que je veux me changer les idées.

MamanChikLit : Il n’est pas loin d’être un top! Je l’ai complètement dévoré. Si ça n’avait pas été des détails un peu trop clichés pour moi, ce roman aurait été parfait! Millie est attachante,  j’ai adoré la voir évoluer et prendre conscience de sa nouvelle vie. J’ai tout aimé. Les personnages qui gravitent autour de Emilia, les dialogues présents comme je les aime. Bref, pas loin d’un coup de cœur! On s’entend, je me suis couché aux petites heures du matin car j’étais incapable d’arrêter de lire.

2- Si ce livre était un plat, quelle saveur aurait-il?

CatCritik : Un plat de spaghetti? Le repas que tu prends quand tu ne sais pas quoi manger et que tu sauras à l’instant où tu le mangeras que tu seras satisfait. Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais c’est du « confort food » et c’est toujours bon. Tous les ingrédients d’un plat de spaghetti sont bons individuellement, mais ensemble, c’est encore mieux!

MamanChikLit :  Dur à dire. Je dirais un grand sac de bonbons. Avec plein de variétés. Dans ce roman, on y retrouver toute sorte d’émotions. C’est un roman jeunesse qui m’a fait sourire, qui m’a fâché, fait espérer, qui m’a attristé, qui m’a fait sourire. Bref, un roman aux mille saveurs. Et comme on ne résiste pas à l’envie de toujours prendre ‘’un dernier’’ bonbon, ici c’est pareil! Je me disais toujours ‘’un dernier chapitre’’ finalement, je l’ai lu d’un trait!

3- Une amie veut vous l’emprunter et vous demande
votre avis, ce serait :

CatCritik :  Si on parle d’une amie comme Maman chickLit je vais lui dire de le lire impérativement. Si c’est une fille comme moi qui adore les thrillers, je vais lui dire de l’acheter et de le garder pour une journée de congé ou bien en cas de panne de lecture. Tsé j’ai l’air bien négative de même, mais j’ai somme toute aimé l’histoire, c’est une belle histoire d’amour remplie d’espoir et de résilience. Mais la fin…. Ouffff la fin. Beaucoup trop clichée pour moi. Honnêtement, le roman aurait dû se terminer avant l’épilogue. Laissant planer un doute, laissant les lectrices imaginer le reste. C’est ce détail qui a contribué au fait que j’ai un peu moins aimé.

MamanChikLit :  Lis-le! Mais je vais l’avertir que c’est réellement un roman jeune adulte un brin cliché. Qui est excellent, mais qui est à forte saveur de  ‘’romance’’. Je l’ai vraiment aimé. J’ai eu l’impression de vivre mon début de cégep. Revivre ma première ‘’vraie’’ peine d’amour. Bref, si c’est une fille qui adore les romances et les belles histoires, celles qui sont belles, mais qui cache des personnages qui ont du caractère, qui sont déterminés et qui veulent à tout pris le bonheur, je lui prêterai sur le champ! (Chose que je risque de faire d’ailleurs!)

4- L’auteure publie un autre roman, il se
retrouve dans ta PAL ou non? Pourquoi?

CatCritik :  Euhhhh oui!!!! J’ai déjà lu « Victime collatérale » de Joannie que j’ai ADORÉ. J’ai fait commander « Rien de trop beau pour mes 18 ans » à ma biblio municipale, donc oui Mme Touchette est une auteure sur ma liste à surveiller!

MamanChikLit : CERTAINEMENT!!!!!!! J’avais adorée ‘’Victime collatérale’’ et ‘’Rien de trop beau pour mes 18 ans’’. C’est certain que Joannie Touchette restera dans ma mire. En plus d’être une personne à la joie de vivre, sa plume me charme toujours. J’aimerais qu’elle me surprenne encore plus dans son prochain roman!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s