Titre : La vie secrète de Bee
Auteur : Sara Wolf
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 10 Avril 2019
Résumé : Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi…
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…
Mon avis : Un roman jeune adulte comme je les aime bien! Je me suis tout de suite attaché à Beatrix par son fort caractère et sa détermination. J’ai été curieuse de découvrir les trois mystérieux frères Blackthorn. Bee et ces trois gars ténébreux vivent dans deux milieux complètement différents, mais ils ont un point en commun : un passé douloureux et un présent toujours pas rose. Ce roman nous ouvre les yeux sur le fait qu’un ado peut tellement s’en mettre sur les épaules pour arriver à satisfaire son entourage. C’est poignant.
Par contre, j’aurais aimé plus de contacts chocs entre Bee et Wolf, ce livre se lit rapidement et on plonge dans l’histoire tête première.
Ce livre porte à réfléchir sur l’importance de la famille, de la fraternité, l’amour, l’espoir et sur l’importance de s’aimer soi-même.
Bref, un roman jeune adulte que j’ai bien aimé! Des personnages diversifiés et colorés qui vous toucheront sans aucun doute!