Un coeur vide_SuzanneRoy

Titre : Un cœur vide

Auteur : Suzanne Roy

Éditeur :   ADA

Date de parution : juin  2019

Résumé :  Alors que sa vie était censée être toute tracée aux côtés de Marianne, tout s’écroule pour Charles : il a perdu sa fille dans un incendie, et voilà que sa femme le quitte. À 40 ans, il est persuadé qu’il est trop tard pour recommencer. Et pourtant… Fatigué de manger des plats tout préparés dans une grande maison sans vie, il décide de déménager, puis embauche Katia pour s’occuper de son domicile et de ses repas. Rien de tel qu’une douce odeur de nourriture lorsqu’il rentre chez lui. Sauf qu’il n’en est pas moins seul… 36

Un jour où il rentre plus tôt, il trouve Katia complètement nue dans sa piscine et se surprend à la contempler. Pourtant, cette femme est tout le contraire de son ex-épouse : mexicaine, divorcée, mère célibataire… Alors pourquoi accepte-t-il de la suivre dans un bar pour aller danser la salsa ? Parce qu’il a soudain envie de revivre… Est-il trop tard pour offrir une seconde chance à son coeur ?

 

Mon avis :  Charles, Charles, Charles… -long soupire avec un bonhomme entouré de petits cœurs!-

Une si belle histoire. C’est inspirant de suivre son parcours. Je savais avant de commencer ma lecture avec Charles, que ce roman me plairait. Qu’il conquérait mon cœur. Avec ce qu’il a vécu, je me doutais bien qu’il avait un énorme chemin à traverser. Que son cœur était dans un état lamentable.

Dès le départ, Suzanne Roy m’a charmée avec sa plume bien rythmée et dynamique. Après la lecture des deux premiers chapitres, on se doute fort bien de la fin, mais l’auteure y met de l’ardeur, du piquant et de belles émotions. Charles est attachant et Katia est rafraîchissante.
J’adore l’ensemble des valeurs qui sont parsemées dans cette belle histoire. L’amour, l’amitié, l’amour familial et fraternel, l’honnêteté et j’en passe, c’est un beau cocktail qui fait sourire, qui fait réfléchir et qu’on aime à coup sûr.

Un roman qui se lit à la vitesse grand V. Les dialogues sont présents comme j’aime et ils sont surtout vrais et bien ressentis. On arrive réellement à entrer dans la tête de Charles et de Katia. Ce qui fait en sorte qu’on les voit évoluer et surtout qu’on s’attache à eux dès les premières phrases.

J’ai aimé la fougue et la fragilité de Katia. Je suis tombée amoureuse de la sensibilité et du caractère fonceur de Charles. Mais d’abord et avant tout, j’ai adoré l’ensemble du livre! C’est drôle, touchant et addictif!

P.S. C’est aussi bon sinon plus que le premier tome (Cœur de verre) et vous seriez mieux de lire Cœur de verre avant celui-ci!
medailles-recompensesMC

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s