À sa rencontre_ChloéDuval

Titre : À sa rencontre

Auteur : Chloé Duval

Éditeur :   MILADY

Date de parution : février 2019

Résumé :  Alexandra, jeune commerciale californienne pleine d’énergie, a toujours été fascinée par la France. Quand le destin met entre ses mains la photo de son ancêtre, Gabrielle D’Arcy, posant au château de la Ferté-Chandeniers, lui révélant par là même ses origines françaises, la jeune Américaine n’aura de cesse de tout savoir de la vie de cette femme qui a quitté son pays pour l’Amérique.38

Se lançant à la rencontre du passé, Alex se rend en France, et fait la connaissance du nouveau propriétaire du château. Leur première rencontre n’aurait pu être plus désastreuse. Éric la surprenant sur son domaine, n’apprécie guère qu’une Américaine – si jolie soit-elle – s’invite dans la demeure qui comptait tant pour son père.
Alors qu’en ces lieux Gabrielle a connu les rêves, les doutes et le grand amour, sa descendante, en marchant sur ses pas, pourrait bien aller à la rencontre de sa propre destinée.

 

Mon avis :  J’étais sur une belle lancée de bons romans. Ce livre, eh bien, il m’a propulsé encore plus haut sur cette lancée!

Je dois avouer qu’au départ, le nombre de pages me faisait peur. C’est une brique de plus de 500 pages et j’avais peur de trouver l’histoire longue. Par contre, plus je lisais et plus les pages se tournaient d’elles-mêmes. L’histoire déboule d’une si belle façon que j’en aurais pris encore au moins 100 pages de plus!

Ce qui est génial ici, c’est qu’on n’a pas une histoire, mais bien deux histoires merveilleuses en une seule. Et croyez-moi, les deux sont aussi bonnes l’une que l’autre.

La plume de l’auteure nous ensorcelle. On est totalement absorbé par l’histoire d’Alexandra et de Gabrielle. J’ai adoré que Chloé Duval utilise le langage  approprié pour chaque histoire. Gabrielle est son dialecte  chantant typique des années 1900 et Alex avec sa répartie et sa langue bien pendue! L’ensemble des personnages, autant dans la vie de Gabrielle que celle d’Alex, m’a conquis. J’ai adoré faire ma petite enquête avec Alex et vivre une parcelle de ma vie avec Gabrielle. Alexandra m’a réellement donné envie de connaître mes ancêtres!

Et révélation, au départ, je me demandais réellement où on s’en allait avec ces deux histoires. J’avais peur de tomber dans le simple roman à l’eau de rose, un peu cliché, mais non! Chloé Duval m’a réellement surprise! Je me doutais bien que j’allais aimer, mais pas à ce point! Gabrielle est forte et déterminée et Alexandra, eh bien elle est le portrait craché de son ancêtre!

Donc, si vous souhaitez un livre qui vous charmera autant par sa lecture dynamique et fluide que par ses personnages touchants et authentiques, À sa rencontre vous offrira une histoire merveilleuse et touchante!

MedalStamp(COEUR)

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s