Titre : La fille de l’océan
Auteur : Alexis Aubenque
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : Juillet 2019
Résumé : Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?
De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme modèle, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.
Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences…
Mon avis : Quelle chance que j’ai eue durant mes vacances! Jusqu’à présent, j’ai une partie parfaite pour mes lectures! Celui-ci ne vient en rien briser cette belle lancée!
Quel bon livre! Le genre de livre que tu traînes partout et que tu as hâte d’être tranquille pour savoir la fin. Savoir la vérité.
Même si au départ je trouvais qu’il y avait beaucoup de personnages, la clic de Jason, Keith et Sandy m’ont captivé. Tout finit par s’emboîter et à prendre forme. Ça devient intrigant et addictif. L’histoire est bonne et les personnages sont poignants et vrais. Ils ont le sens des valeurs et de l’amitié.
Bref, pas besoin d’en dire plus. Si vous avez envie d’un roman captivant, avec des touches d’humour, d’amour et le tout saupoudré de suspense/enquête, laissez-vous tenter!
J’espère qu’il y aura une suite!