Bien roulée…sur le bord d’éclater_AnnieLambert

Titre : Bien roulée…sur le bord d’éclater

Auteur : Annie Lambert

 Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution : 08 mai 2019

Résumé :   J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps… Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens.

Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Faut repenser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref… retaper la maison au grand complet ! Vendre ou rénover ? Ça demeure un duel à gagner entre Arnaud et moi. Mais, vu que Margo est dans mon camp, on n’est pas près de changer de quartier. 22À moins que, pour quelque temps, on se voie obligés d’aller s’installer chez mes parents… Là, j’aurai de quoi brailler ! Surtout que ma mère et mon amie se sont unies pour me donner des leçons prénatales personnalisées.

Cette fois, il ne me reste plus qu’à lever mon verre d’eau pétillante à mon ventre rebondi, aux vergetures qui tapissent maintenant mes cuisses, à mes seins qui ne seront plus jamais fermes et… à toutes les mamans qui, comme moi, pousseront à mort pour mettre au monde l’amour de leur vie !

 

Mon avis :  Un retour pour une troisième fois avec la belle Rosaline. Cette fois-ci, elle ne vient pas seule, mais bien accompagnée de ses deux petites boulettes vivant dans son ventre! Rosaline sort de sa zone de confort et ça, plus que jamais!

On vole de péripétie en péripétie.  C’est drôle et divertissant. La plume d’Annie Lambert est toujours aussi accrocheuse et facile à lire. Les pages tournent à une vitesse folle!
J’adore ce dialogue en franc parlé. On se colle plus à la vraie vie et aux personnages.

Par contre, j’ai trouvé qu’on est resté en surface des choses. Pour ma part, il manque un peu de profondeur et de dialogues moins superficiels. On parle de choses plus futiles de la vie. Ça ne vient pas nous chercher direct en plein cœur. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé Rosalie effacée. Margo et Colette prennent énormément de place. Elles sont drôles et éclatées, mais au fur et à mesure que ma lecture avançait et plus j’avais de la peine pour Rosaline. La voir se mettre les pieds continuellement dans les plats ne devenait plus drôle pour moi, mais bien triste. Pauvre elle, rien ne fonctionne et tout le ‘’spotlight’’ est toujours sur Colette ou Margo. Lorsque venait son tour, c’était moins extravagant, moins éclatant. Lorsque des personnages secondaires prennent trop de place, je décroche un peu.

Je me suis réellement ennuyé de la Rosalie du premier tome. La fonceuse, la pétillante, la ‘’j’ai des kilos en trop et je m’en fou, j’suis belle’’. Cette fois-ci on papillonne d’un évènement à un autre sans avoir trop de fondement.

Reste que ça se lit rapidement. Un roman soleil, léger, mais la ‘’vraie’’ Rosalie m’a un peu manqué dans ce tome-ci!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Bien roulée…sur le bord d’éclater_AnnieLambert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s