Présumée Indécente_JudithBannon

Titre : Présumée Indécente

Auteur : Judith Bannon

 Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 10 avril 2019

Résumé :   En ouvrant la boîte qu’on vient de lui livrer, Sophia Brunelle s’attend à un cadeau extravagant comme ceux que son soupirant a l’habitude de lui offrir. Mais son contenu, dérangeant, détonne des précédents. Entraînée malgré elle dans un jeu dangereux dont elle semble être la pièce maîtresse, la désirable femme d’affaires n’a d’autre choix que d’avancer sur l’échiquier… Dès son implication dans le dossier, Gabriel Adams, criminaliste de renom, constate que la cause de Sophia éveille chez lui de douloureuses réminiscences liées à un ancien procès. 21Le distingué juriste est cependant décidé à protéger celle qui le perturbe – même au-delà de son mandat – de la sinistre toile d’araignée qui se tisse autour d’elle. Sophia masque son inquiétude et suit à la lettre les règles fixées par son bourreau, car elle sait pertinemment que chacune de ses menaces a le pouvoir d’engendrer de funestes conséquences. Sur la vie de ses proches. Sur la sienne. Et sur celle de Gabriel. Quel prix sera-t-elle prête à payer pour échapper au sort qu’on lui réserve ?

Mon avis :  Encore une fois, Judith arrive à nous tenir en haleine durant près de 500 pages! Un roman qui comporte une fin tout aussi imprévisible que surprenante (ce que j’ai toujours ADORÉ de la plume de Judith). Elle nous plonge dès le départ dans l’action!

Sophia est une femme à la tête forte et elle est si attachante. On sent son côté fragile derrière la femme de carrière et à l’allure inébranlable. Derrière son armure noir et rouge.

Gabriel est un trésor. Un homme droit et attentionné. Un homme comme il ne s’en fait plus des tonnes de nos jours! Il est fonceur, analytique et surtout authentique. Il m’a charmé. Complètement.

L’enquête est bonne et surtout intrigante. Encore une fois, je n’ai pas réussi à voir venir le coupable de tout ce complot. Judith a le don de créer une histoire qui est imprévisible et bien ficelée. Les pointes d’humour et de franc parlé viennent ajouter de la légèreté et du soleil dans le roman.  Je me suis surprise à quelques reprises de rire. C’est ce qui m’a le plus marqué. Le dernier tiers d’une composition littéraire pour Judith Bannon est bel et bien le côté érotique! Dans ce tome-ci, pour ma part, c’était presque trop. On s’entend que Sophia est propriétaire d’une chaîne de boutiques érotiques, je m’en attendais! Par contre, soyez sans crainte, c’est toujours écrit de manière respectueuse et sensuelle. Rien de vulgaire.

Bref, on embarque dans l’histoire, l’ensemble des personnages est drôle et divertissant (Un petit faible pour l’humour noir d’Olivier et de la maman de Sophia!). Un roman à la hauteur de mes attentes et auquel Judith Bannon prend un plaisir à nous livrer!

Un roman avec de l’humour

Intriguant

Sensuel

Que j’ai hâte de retourner chez EGO, je sens que je vais bien rire, mais aussi découvrir une tout autre facette de ce basané Olivier. J’ai vraiment hâte!

medailles-recompensesMC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s