Les narco-chicks_SylvieG

Titre : Les narco-chicks

Auteur : Sylvie G

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 20 février 2019

Résumé : Amélia Da Costa, journaliste pour un prestigieux quotidien montréalais, n’en peut plus d’écrire des articles ennuyeux sur la politique. Après tout, sa spécialité, ce sont les affaires palpitantes du monde judiciaire… Au moment où elle décide d’annoncer sa démission, sa patronne la prend par surprise en lui proposant enfin un sujet digne d’intérêt, agrémenté d’un voyage en Colombie ! La jeune femme se réjouit de cette occasion : en plus de relever un défi professionnel stimulant, elle pourra se prélasser quelques jours sur les plages de Santa Marta. 09L’enthousiasme sera de courte durée, car dès son arrivée, le climat se montre plutôt hostile à la détente. Avec Ruby, une romancière frivole rencontrée à l’aéroport, Amélia se retrouve bientôt coincée dans une guerre entre deux clans rivaux impliqués dans la vente de cocaïne. Pour se sortir du pétrin, les nouvelles amies aux personnalités opposées seront obligées de servir de mules pour une bande de criminels notoires. Dans leur périple, elles obtiendront l’aide d’Isaak Rodriguez, un séduisant photographe qui, derrière ses allures rebelles, semble cacher sa vraie nature. Mais attention : quand deux touristes s’improvisent narcotrafiquantes, les ennuis risquent de se répandre… comme une traînée de poudre !

 

Mon avis :  Que c’est bon!
Il y a de l’action tout au long du roman! On ne s’ennuie pas une seconde et surtout, Sylvie nous plonge dans l’histoire dès le départ. Pas de longueurs, que du bonbon! Le genre de lecture idéal pour cette semaine de ‘’relâche’’ qui se pointe le bout du nez!

C’est aussi le genre de livre qu’on se doute qu’Amy et Isaak finiront ensemble, mais le parcours pour arriver à ‘’ils vécurent heureux’’ est palpitante! Pourquoi? Parce qu’il y a de l’action, du suspense (on est quand même plongé dans l’univers des trafiquants de drogues!), de l’humour (Ruby est trop crampante!) et de la séduction bien sûr!

Un vrai roman bonbon.

Un livre qui met du soleil et de la chaleur sur cet hiver long, froid et neigeux!

Bref, je ne m’éterniserai pas plus longtemps. Sylvie G. m’a encore tout simplement conquise! Autant par ses personnages attachants et colorés que par sa plume authentique et dynamique… Lisez-le, vous passerez un moment des plus agréables! (Mise en garde : Il se lit très rapidement!)

medailles-recompensesMC

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s