Des papillons pis des fins du monde_AlexandraLarochelle

Titre : Des papillons pis des fins du monde

Auteur : Alexandra Larochelle

 Éditeur :  Libre Expression

Date de parution : Septembre 2018

Résumé : On a beau dire qu’y en aura pas de facile, faut quand même admettre que c’était ben parti, mon affaire. Au bras de Christo, qui était enfin à moi, l’avenir me semblait rempli de promesses. Mon film hollywoodien allait vraiment bon train, jusqu’à ce que des formulaires d’admission universitaires entrent dans l’équation.  85

Entre partir à la conquête de ses rêves pis rester auprès de l’amour de sa vie, y a tout un monde de dilemmes indilemmables pis de questions en forme de crises de panique. Y paraît que ça va bien aller, mais on consulte pas un psy quand ça va si bien que ça, hein, Doc ?

Sers-moi donc un verre de jus de raisin que j’te conte tout ça : une heure, c’est vite passé.

 

Mon avis :  Eh! Boboy! Frédégonde!

Quel plaisir que d’être dans ta tête! J’ai eu la chance d’être ta psy au jus de raison pendant quelques centaines de pages et on peut dire que tu m’en as fait voir de toutes les couleurs!

J’ai ri, j’ai espéré, j’ai eu chaud, j’ai eu honte (ça pas mal souvent!), je me suis senti moi-même une crissdefolle et maudit, j’ai même pleuré! Mais sois sans crainte, j’ai avant tout ADORÉ!

Wouahhhh! Une suite des plus folles! Les papillons s’font aller l’bacon dans ce tome-ci, c’est pas possible! Ça n’arrête pas une seconde! On peut dire que ta vie roule mille fois plus vite que les pieds de ton colon de coloc!

Fred, au fil des tomes, tu as vieilli (en restant ben mêlée et ben mêlante quand même, mais ça c’est ce qui fait que t’es attachante j’imagine!) mais t’es devenue une mêlée maturée! Ben oui! On dirait ben que ta grosse belle métropole t’a fait prendre un pied en conscience et en apprentissage sur la vie en général!

Une fin digne de toute la trilogie au grand complet. Une ‘’gonde’’ et non une ‘’rique’’ qui va pas mal me manquer. Tes papillons ont pas mal charmé les miens pour ensuite s’en aller de même, en me laissant un peu (OK, beaucoup) le motton, mais boboy…ça l’a fait du bien!

Bref, je t’adore!
Fake c’est ça… Salut là!

P.S. Je t’envoie ma facture pour mes honoraires bientôt. 😉

MedalStamp(COEUR)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s