Présumée insoumise_JudithBannon

Titre : Présumée insoumise

Auteur : Judith Bannon

 Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  31 octobre 2018

Résumé : Criminaliste réputé, Eliot Hudson carbure au succès, autant dans la salle d’audience que dans la chambre à coucher. Quant à Cloé Soulard, directrice des services sociaux pour les Centres jeunesse, elle est reconnue pour préserver farouchement le bien-être des adolescents sous sa tutelle. C’est pourquoi elle confie à l’homme de loi la défense d’un de ses protégés, récemment mis en état d’arrestation. La rencontre entre les deux professionnels est percutante. 80L’envoûtante jeune femme ne ménage pas l’orgueil de l’avocat, lequel s’amuse à repousser les limites qu’elle lui impose. À mesure que le processus judiciaire avance, Eliot se bute à l’obstination de Cloé, qui lui dissimule jalousement certains secrets. Enchaînée à un passé obscur, cette fascinante beauté saura-t-elle se soumettre aux règles d’Eliot, qui exige une transparence complète ? Et le séduisant MHudson poursuivra-t-il sa série de succès avec cette affaire et… avec Cloé ?

 

Mon avis :  Qui n’avait pas hâte de se plonger dans la nouvelle trilogie à la saveur unique de Judith Bannon? Je me languissais de retrouver cette plume envoûtante! Surtout que dans ce cas-ci, la trilogie semble porter le genre masculin plutôt que féminin. Ce que j’ai adoré! Autant qu’on peut être plongé dans la tête de Cloé, autant que c’est intéressant et rafraîchissant de se retrouver dans la tête d’Eliot.

Vous savez comment je décris les trilogies de Judith? Équilibre.
Il y a toujours cette tension sexuelle | sensuelle qui flotte dans l’air, une histoire d’amour qui est loin d’être quétaine, de l’humour en parfaite quantité et on mêle toujours à tout ça, de l’intrigue. Un mélange déjà sublime que l’auteure accompagne d’une brochette de personnages riches, attachants et qui ont une profondeur d’âme. Des émotions. Des vraies.

Dans ce tome-ci, le seul mini bémol que j’aurais à dire est que l’intrigue s’est fait attendre légèrement. J’aurais pris plus de rebondissements dès le départ, mais ça n’enlève RIEN à l’appréciation de ma lecture. Cloé est forte et attachante. Eliot est tenace et surtout a un cœur d’or! Les échanges verbaux ou même visuels autant du côté de Cloé et Eliot sont divertissants et font preuve d’une belle répartie! C’est punché et surtout accrocheur! On ne s’ennuie pas une seconde avec eux et leur clic! Cloé qui est entouré de deux femmes colorées à la langue bien dégourdie et le trio d’Eliot que je définirais de ‘’machos’’ arrogants en apparences, mais au cœur tendre!

Bref, encore une fois, Judith nous scie les jambes avec une fin surprenante!
Un livre comme je les aime. Un livre qu’on dévore de la première à la dernière page!
On ne peut faire autrement… que voulez-vous? Vous allez adoré!

medailles-recompensesMC

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s