Henry_T2_Il était une fois_EmmaChase

Titre : Henry_T2_Il était une fois

Auteur : Emma Chase

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution :  Avril 2018

Résumé : Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

79

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

 

Mon avis :  J’avais très hâte de me retrouver dans la tête d’Henry! Le ‘’bad boy’’ des 2 frères! Le fêtard et l’irresponsable! J’étais impatiente de me retrouver au cœur des folies que peut faire Henry en une seule journée!

Moi qui m’attendais à des péripéties rocambolesques à la limite du vulgaire, j’ai été déçue de me retrouver en plein centre d’une histoire d’amour un brin quétaine.

 

Je croyais qu’Henry nous cachait quelque chose, qu’il se dévoilerait plus. On s’entend, un homme ne peut pas se camoufler derrière les baises sans lendemain et des nuits d’alcool sans avoir de raison. Habituellement, quand un homme ne veut pas s’attacher et qui passe son temps à s’enivrer la tête, on découvre quelque chose qui l’a profondément blessé, déçu, effrayé ou quelque chose du genre.  Dans ce cas-ci, j’avais plutôt hâte que l’histoire aboutisse. C’est une histoire très centrée sur Henry et Sarah. Et malheureusement, les histoires qui frôlent les Harlequin ne m’enchantent pas trop. C’est une très belle histoire d’amour, mais il manquait royalement de croustillant. Surtout qu’on avait affaire à Henry. Le gars sans attache, celui qui agit sur un coup de tête…

Même l’émission de téléréalité a été balayée sous l’histoire entre Henry et Sarah. J’étais réellement persuadée que ça serait cocasse, drôle et qu’il y aurait du mordant, mais on effleure à peine cet aspect de l’histoire. On ne connait mê

 

me pas les participantes. Ce ne sont que de petites figurantes.

Reste que c’est bon. Ça se lit très bien, mais il manque cruellement de profondeur dans ce tome et surtout d’action. On passe plus de temps confiné entre les 4 murs de la chambre de Sarah qu’à vivre une histoire intéressante.

Néanmoins, j’ai bon espoir qu’Ellie me charmera avec sa personnalité colorée qu’on retrouvera dans le troisième tome!

Fans de belles histoires d’amour princières, vous allez être très bien servies et surtout ravies!

medailles-recompenses212

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s