Danger ! L’ex de mon chum est une…_CatherineBourgault

Titre : Danger ! L’ex de mon chum est une…

Auteur : Catherine Bourgault

 Éditeur : Les Éditeurs réunis

Date de parution :  07 novembre 2018

Résumé : Quand Marielle découvre « par hasard » que son chum a versé cinquante mille dollars à une certaine Ariane qui prétend être son ex-blonde, elle se promet de lancer l’enquête à l’occasion de sa prochaine sortie de filles. 81Après tout, Simon a toujours juré n’avoir eu aucune amoureuse avant elle. Marielle et ses amies Mahée, Claudia et Sophie se rendent donc aux Îles-de-la-Madeleine dans le but de retrouver l’ex en question et de connaître ses intentions. Toutefois, octobre n’est pas la meilleure période de l’année pour visiter ce coin de pays : les forts vents, la pluie, de même que la location d’un chalet rustique et d’un pick-up à la mécanique douteuse compliquent les choses. Mais attention : ne s’improvise pas détective qui veut… Surtout, si c’est la jalousie qui mène le bal !

Mon avis : Une suite que j’avais très hâte de lire! La ‘’clic’’ me manquait beaucoup et les filles savent toujours me faire rire, me faire décrocher et ce roman arrivait à point dans ma vie!

Divertissant comme toujours, les pages se tournent d’elles-mêmes et on arrive rapidement à la fin en se disant : MON DIEU! Je veux la suite MAINTENANT!

On retrouve la gang à son meilleur! Un voyage qui est tout sauf reposant et exotique! Le TOC de Marielle est toujours aussi présent et c’est si bien décrit que j’avais l’impression d’avoir son TOC! (Et pourtant, je suis tout sauf allergique aux microbes!)

Dans ce tome-ci, ce qui m’a charmé est le côté mystérieux que Catherine y a ajouté. On se pose mille et une questions tout au long du roman! Qui est réellement l’ex de Simon? Que ce passe-t-il aux îles? Le mystère plane jusqu’à la fin, mais rien n’est tiré en longueur.

Une série que j’adore parce que j’ai l’impression, à chaque fois, qu’ils existent réellement. Comme si je faisais partie intégrale de la ‘’clic’’ et que ça nous arrivait réellement. J’ai plus l’impression d’écouter une télésérie que de lire une livre tellement que je me sens plongé au cœur de l’histoire et que tout est clair et fluide!

Vous allez rire, vous aller aimer c’est certain!!!!

On se reparle du tour d’avion jaune avec les hélices rouges après votre lecture! Hahahahaha!!!

medailles-recompensesMC

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s