Turbulences du coeur_NathalieRoy

Titre : Turbulences du coeur

Auteur : Nathalie Roy

Éditeur :  Libre Expression

Date de parution :  Octobre 2018

 

Résumé : « La vie nous réserve parfois de belles surprises… »

À trente-neuf ans, Louis-Philippe Rousseau mène une existence étourdissante : 5 à 7 dans les bars branchés du centre-ville, liaisons avec de jeunes femmes qu’il tente d’impressionner avec ses habits griffés et son luxueux loft, surentraînement au gym… Serait-ce pour oublier tout ce qui lui pèse ?

78Son travail d’avocat spécialisé en litiges est certes payant, mais peu louable. Il a le sentiment d’avoir échoué dans son rôle de père, et sa mère semble déçue de ses choix de vie.

En pleine remise en question, il rencontre une femme qui ne correspond pas à ses standards. Pourtant, il est fasciné par sa force et sa résilience… jusqu’à en être profondément bouleversé. Serait-ce ça, le véritable amour ? Une chose est certaine, avec elle, il se sent totalement vivant. Mais le passé qui les unit pourrait rendre leur histoire impossible…

Mon avis :  On peut dire que le dixième roman de Nathalie Roy est tombé à point nommé dans ma vie! Le genre de livre qui fait du bien. Comme si j’étais assise près de la mer, les pieds dans le sable et les cheveux au vent avec un coucher de soleil qui m’accompagne! Un moment détente parfait. Relaxant. Vivifiant.

La plume de Nathalie m’a toujours conquise. C’est harmonieux, sans complexe et limpide. Ici, c’est encore le cas. On retrouve la même énergie qu’on a pu voir dans ses précédents romans, mais on est plongé dans la tête d’un homme. Comme c’est rafraîchissant! C’est tellement agréable de se retrouver de l’autre côté du miroir! L’histoire de Louis-Philippe est simple, mais divertissante.

LP est attachant et j’ai adoré sa relation avec sa fille et ses femmes! Être au cœur de ses interrogations m’a charmée. De voir que pour nous, les femmes | mères, la fibre maternelle, on l’a sans se poser trop de questions. Pour les hommes, on voit que c’est plus de logistique, de réflexions!

L’histoire en tant que telle coule d’elle-même. Même si ce n’est pas une histoire aux grands rebondissements, il se passe toujours quelque chose. On avance continuellement avec LP, on ne stagne jamais. C’est un roman bonheur. Sans casse-tête.

J’ai adoré que l’auteure laisse légèrement de côté le monde de la chick lit pour aller plus en profondeur. Viser les valeurs fondamentales. Louis a un côté fou, dévergondé, mais ça ne l’empêche pas d’ouvrir les yeux sur l’amour, l’amitié, la famille et le bonheur.

Un roman sans complexe, qui ne peut que me donner hâte de retrouver à nouveau les répliques naturelles et les descriptions sans longueurs de Nathalie Roy.

medailles-recompenses212

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s