Les échangistes_SylvieG.

Titre : Les échangistes

Auteur : Sylvie G.

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution :  09 octobre 2018

Résumé : En cinq ans à la Sûreté du Québec, Kayla Abrahams a piégé nombre de cybercriminels du confort de son bureau.

77

Derrière son écran, elle traque des prédateurs sans scrupules, lesquels sont loin de se douter qu’ils ont affaire à une trentenaire aux courbes généreuses qui les dupe fort habilement. Puisqu’elle est si à l’aise pour assumer de fausses identités et entretenir des conversations suggestives, son lieutenant l’assigne à l’épineux dossier de la mort de Nathan Sirois. Les circonstances portent à croire qu’il ne s’agit pas d’un accident et, si la veuve de l’architecte semble sincèrement éplorée, elle fait néanmoins une révélation étonnante aux policiers : le couple fréquentait un club échangiste. Kayla se verra donc confier la mission d’infiltrer ce cercle très privé avec un « mari » recruté aux crimes économiques. Ce Hendrick Larsson est soigné, enthousiaste, structuré jusque dans ses abdominaux et irritant au plus haut point ! Mais pour éviter que les enquêteurs soient démasqués, elle devra bien prétendre le trouver séduisant. Qui sait ? La tâche pourrait se révéler moins difficile que prévu.

 

Mon avis :  Wouah! Encore une fois, Sylvie G a frappé dans le mile! C’est siplement un amalgame parfait de tout ce que j’aime retrouver entre deux couvertures d’un roman! C’est drôle, on a des personnages qui ont du mordant, il y a de l’intrigue juste comme j’aime et le tout est accompagné d’un soupçon de sensualité bien placé!

La plume de l’auteure est à saveur humoristique avec une belle dose de répartie! On ne peut simplement pas arrêter de tourner les pages une fois que l’histoire est commencée! Kayla nous ensorcèle dès les premiers instants et j’ai simplement embarqué à pieds joints dans l’aventure. Peut-être parce qu’elle me ressemble beaucoup? J’avais souvent l’impression de me voir! Kayla a un fort caractère (pour ne pas dire un caractère de cochon!) et je me voyais au travers ce personnage vrai, impulsif et surtout entêté!

Des personnages intéressants, étonnamment drôles et tout un chacun a sa juste place dans ce récit!
Mais ce qui est vraiment intéressant, outre l’intrigue qui se déroule tout au long du roman, c’est la tension, l’électricité et l’attraction qui se retrouvent entre Hendrick et Kayla. Vous voulez des chaleurs sans que ce soit vulgaire ou trop intense niveau sexualité? Vous avez l’histoire parfaite! C’est simplement délectable!

Des aventures loufoques, mais qui ne tombent pas dans le cliché, des dialogues drôles et qui ont du chien, des moments cocasses et quelques fois malaisants seront ce qui vous accompagnera tout au long de votre lecture! Vous ne serez que captivé!

Un genre que Sylvie G devrait réellement écrire plus souvent. J’adore lorsque le personnage principal est têtu et déterminé. Qu’on ne tourne pas en rond. C’est certain que j’aurais voulu en savoir plus sur leur passé, autant à Kayla qu’à Hendrick, mais c’est le seul MINI bémol que j’ai trouvé. Autrement, les dialogues ont du punch, les aventures sont divertissantes et l’histoire est absorbante!

Chapeau à Sylvie G! Elle m’a fait graviter dans un monde qui m’était complètement inconnu, soit le royaume tabou de l’échangisme.

MedalStamp(COEUR)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s