1 week-end sur 2_Tome 2_GenevièveCloutier

Titre : 1 week-end sur 2_Tome 2

Auteur : Geneviève Cloutier

Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution :  3 octobre 2018

Résumé : Mon été olé olé avec William, mon jeune voisin, a malheureusement pris fin. Et lui dire au revoir a été plus difficile que je ne l’aurais imaginé. Puis j’ai reçu comme un électrochoc la déclaration ô combien surprenante de Christian, mon ennemi des vingt dernières années… dont le plus grand défaut est d’être le meilleur ami de mon ex !

Je crois bien que ce casanova s’est donné pour mission de me faire oublier les abdos bronzés de mon amant estival. Fiez-vous à moi, il sort l’artillerie lourde ! Il faut dire que ses fossettes ont réussi à conquérir plus d’une femme.

74

Je pensais justement me libérer l’esprit avec un homme d’expérience. Seul petit problème : pour la première fois de son existence, Christian veut du sérieux !

Avec les spectacles de Noël des enfants, le maudit lutin farceur et l’apparition tant attendue de mes parents à La Poule aux œufs d’or, avoir une vie sentimentale semble presque impossible ! Heureusement, le vin blanc, Béa et Mel sont toujours fidèles au poste. Je devrais passer à travers ce temps des fêtes riche en émotions.

 

 

Mon avis :  Il est encore tout chaud sur les tablettes! Que j’avais hâte qu’il sorte! J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier, alors j’attendais avec impatience ce tome-ci!
La plume de Geneviève est toujours aussi fluide, drôle et les aventures qui sortent de sa tête sont intéressantes et originales.

Alors, que dire exactement du deuxième tome? Aussi bon que le premier! On retourne dans la gang de Caroline. Le livre commence et c’est comme si on avait lu le premier tome la veille! On est loin d’être mêlé. C’est comme quand on revoit un bon ami après 5 ans et qu’on a l’impression qu’on l’a vu hier! ATTENTION! Il se lit aussi rapidement!

Dans ce tome-ci, Caroline tente de mettre sa pendule à l’heure. Après un été mouvementé, c’est de mise. Il faut qu’elle apprenne à refaire confiance aux hommes, mais aussi à elle-même. Il y a aussi le syndrome de son fils Elliot qui est présent dans ce tome-ci et qui ajoute encore plus de profondeur à l’histoire. Le fait de voir Caro être aussi dévouée pour sa famille, c’est émouvant. Elle est si attentionnée.

Un tome qui nous porte à réfléchir, mais qui nous fait autant rire également! Les thèmes qui y sont abordés sont vrais et ils sont exploités avec légèreté et attachement. Que ce soit par rapport à la famille, à l’amitié ou par rapport à la confiance, ces belles valeurs y sont présentées avec délicatesse en ayant une touche d’humour bien placé!

Bref, si vous avez aimé le premier, le deuxième vous comblera tout autant! La même fraîcheur et le même humour sont au rendez-vous!

Ma seule déception : Ne pas avoir le tome trois entre les mains!

medailles-recompensesMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s