On flushe… pis on recommence ! (En pratique)_Marie-MillieDessureault

Titre : On flushe… pis on recommence ! (En pratique)

Auteur : Marie-Millie Dessureault

Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution :  7 février 2018

Résumé : Finie, la théorie! Là, c’est le temps de tout mettre en pratique!

Ça serait parfait si… je n’avais pas perdu mon stage il y a quelques jours, si mes prospects n’étaient pas respectivement marié ou à l’autre bout du monde, pis si ma meilleure amie n’était pas enceinte de mon ex ! Tsé, quand l’Univers décide de te faire chier !

73

Je dois donc me dénicher un stage de rechange au plus vite. J’espère que je ne me ramasserai pas à étudier le manque d’activité physique chez les comptables ! Dire que ce n’est que le premier de trois… Trois occasions de découvrir si j’aime la kinésiologie et si je suis faite pour ça. Un peu stressant ! En plus, je pourrais me retrouver n’importe où… et pourquoi pas même dans le Grand Nord !

Et si je commettais gaffe après gaffe ? Si mes patrons étaient de vrais imbéciles ? Si j’avais tout flushé pour rien ?

Et si, au contraire, je m’épanouissais comme jamais ? Si j’avais de nouveaux collègues sexy ? Hum, ça serait génial !

Je dois m’inspirer du côté zen de François et de celui plus fonceur de Cassandre. Allez, on plonge ! Question de savoir si j’ai fait le bon choix…

 

Mon avis :  J’avais hâte de me plonger dans la suite de ‘’On flushe… pis on recommence !’’ Le premier tome m’avait laissé sur ma faim et j’avais hâte de voir si Samuelle allait me surprendre! Je peux vous dire que c’est une très belle suite pour cette série! Samuelle prend enfin sa vie en main et on la voit évoluer d’une très belle manière.

Les aventures sont divertissantes et j’ai apprécié qu’elle cesse de faire la girouette. Qu’elle s’affirme et qu’elle fonce. Qu’elle s’approprie sa propre vie. En plus, j’ai adoré me retrouver au centre de ce cercle d’amis authentiques et vrais. Ils sont tous différents, mais chacun apporte un brin de couleur, de folie dans la vie de Samuelle.

Malgré le fait que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est très fluide, on ne voit pas les pages défilées devant nos yeux. Je me suis attachée de plus en plus à Samuelle, chose à laquelle j’avais eu de la difficulté à faire au premier tome. Elle cesse de tourner en rond et les épreuves auxquelles elle fait face sont enrichissantes pour elle et touchantes.

Par contre, soyez à jour pour le lire! Ne lisez pas le deuxième tome sans avoir lu le premier, vous risquerez d’être perdues! Pour celles qui l’ont lu il y a un bout, pas de crainte, l’auteure y va avec des notes en bas de pages rigolotes et qui nous rafraîchissent la mémoire!

Une belle suite qui se lit en un rien de temps!

medailles-recompenses212

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s