Trouver les mots_JulieBuxbaum

Titre : Trouver les mots

Auteur : Julie Buxbaum

Éditeur :  Pocket

 

Date de parution :  Septembre 2018

 

71

Résumé : Depuis la mort de son père, Kit Lowell cherche à se réfugier dans la solitude. David, qui l’aime en secret, est bouleversé lorsqu’il la voit s’asseoir à sa table de cantine. L’adolescent a néanmoins toutes les peines du monde à démarrer la conversation, lui qui ne saisit rien aux conventions sociales.

 

Mon avis :  Quelle surprise! Sincèrement, se retrouver dans la tête de David (qui a le syndrome d’Asperger) c’est assez…. Intense. Différent. Attachant. Être dans sa tête c’est être à la fois tout mélangé, tout en étant très ordonné! Un problème compliqué, vu de par ses yeux, il devient juste simple. Pourquoi se compliquer la vie avec des mensonges et de la trahison? Pourquoi ne pas juste dire la vérité? David est simplement authentique. Vrai.
C’est certain qu’au départ, on se demande où ça va tout ça. C’est quelque chose de se plonger dans ses pensées sur la science et tous ces raisonnements abstraits!

Mais l’absence de filtre de David est simplement attendrissante. Authentique. Comme j’aimerais être plus comme lui de temps à autre. Arrêter de chercher quoi dire et quoi faire et dire et faire ce qui me passe par la tête! Les choses semblent si évidentes pour lui. Tu agis en méchant, tu es un méchant. Tu es gentil, tu es digne de confiance!

Pour l’histoire en tant que telle, elle est très bonne. L’histoire de David et de Kit est simplement délectable. C’est accrocheur. Un départ un peu lent, mais une fois que tu es imprégné de la ‘’vibe’’ de David et attaché à la tristesse et à la force de se relever de Kit, impossible d’arrêter de lire! Une histoire où des liens forts et merveilleux se tissent. C’est juste bon. Juste vrai!

Kit est une fille au grand cœur qui est attristé par la mort récente de son père. David arrive dans sa vie sans le vouloir avec son comportement bizarre et unique sans trop savoir pourquoi Kit s’immisce ainsi dans sa vie.

Une histoire touchante sur l’amitié, l’amour, la confiance et la famille. Leur histoire sera vous faire soupirer de bonheur! Les mots me manquent justement pour exprimer exactement comment je me suis senti à la fin de ce roman assez unique!

Lisez-le et venez me dire vos impressions!

medailles-recompensesMC

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s