James_SamuelChampagne

Titre : James

Auteur : Samuel Champagne

 Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution :  8 août 2018

Résumé: La première fois que j’ai ressenti ce petit fourmillement dans mon ventre, que j’ai eu l’impression que mes pensées étaient embrumées, c’était à cause d’une nageuse de mon équipe, en sixième année. Puis, les mêmes sentiments se sont répétés pour une autre fille, l’année suivante.

Mon secondaire s’est poursuivi ainsi, entre quelques blondes, des amis, les compétitions de natation et les jeux vidéo. Sans que je me pose trop de questions.

Et voilà que les sensations reviennent. Mais, ce coup-ci, je doute. Car c’est Isaac, avec ses yeux bleus et son excentricité, qui donne envie à mon corps de faire les choses différemment.

69Les filles m’attirent toujours autant, mais rien ne me fait oublier Isaac. Ma famille, mon coach, les autres athlètes… Que vont-ils dire de tout ça ? Moi-même, j’ai de la difficulté à comprendre ce qui m’arrive.

Je sais nager, mais je ne suis pas sûr de savoir comment aimer un gars.

Mon avis :  Un autre roman de la série Kaléidoscope! J’avais eu un coup de cœur pour Adam, alors j’avais hâte de voir ce qui se cachait derrière James! Une histoire qui se déroule en simultané avec celle d’Adam.

James, c’est l’histoire d’un nageur talentueux qui commence à se poser un million de questions, car étonnamment, il se sent attiré par Isaac. Pas une fille, non, un gars! Tout au long du roman, on est plongé dans la tête de James. Il a su me charmer avec sa belle gueule et ses talents de nageur déterminé. Par contre, il m’a manqué la petite étincelle qui m’a fait chavirer par rapport à Adam.

J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action. Qu’on tournait trop autour de James et d’Isaac. De sa bisexualité. L’auteur nous avait offert un Adam qui devait faire son ‘’coming out’’ sur son homosexualité, mais il y avait tellement plus que son orientation sexuelle. Dans le cas de James, j’avais hâte qu’on arrive au but.

Soyez sans crainte, il est très bon! Le sujet de la bisexualité n’est pas un thème souvent abordé et l’auteur arrive à nous offrir le tout de manière claire et d’une vraie tendreté. Rempli de compréhension et surtout, de respect.

Je l’ai dévoré rapidement, une lecture fluide sans casse-tête. Une vraiment belle série!

James a su me toucher malgré le fait qu’Adam reste mon coup de cœur jusqu’à présent. Je peux vous dire que j’ai très hâte d’entrer dans la tête d’Antonin!

Un roman touchant, authentique et émotif! Arrive à bien sentir les émotions et les états d’âme de James. C’est vraiment bien écrit!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s