Je t’aime… Moi non plus_T3_Résilience_CatherineBourgault

Titre : Je t’aime… Moi non plus_T3_Résilience

Auteur : Catherine Bourgault

 Éditeur :  Les éditionsJCL

Date de parution :  Septembre 2018

Résumé: Rick revient transformé de son séjour derrière les barreaux. Malgré l’étouffante culpabilité qu’il éprouve face au sort de Zach, cloué à son fauteuil roulant, il s’engage dans le droit chemin et devient un homme d’affaires respectable. Son souhait le plus cher est de reprendre contact avec Jenny… mais est-il celui dont elle a réellement besoin ?

68

Bien que leur attirance l’un pour l’autre soit réciproque, Jenny se heurte à un obstacle qui s’est dressé entre eux pour toujours. Puisque Sacha a laissé de profondes cicatrices dans son cœur, elle refuse de se jeter dans les bras de son frère Rick. Malgré le lien qui les unit, les deux hommes risquent ainsi de se voir divisés à jamais. Après avoir fait le vide autour de lui, Sacha poursuit un double objectif : redonner un sens à sa vie tout en regagnant l’estime de ses proches.

C’est d’ailleurs maintenant à son tour d’épauler son ami Jeff qui traverse des moments difficiles. Au sommet de la gloire, le chanteur fait une rencontre bouleversante qui l’ouvrira à une possible réhabilitation. Est-il trop tard pour racheter ses torts auprès de Jenny ?

Mon avis :  Est-ce possible d’avoir un cœur de cœur au-delà d’une série qui était déjà un coup de cœur? Un genre de double coup de cœur, ça existe? Hihi
Boboy! Déjà que le tome 1 et 2 avaient conquis mon cœur, celui-ci l’a fait simplement exploser!

Pourquoi? Parce qu’il est tout simplement touchant, émouvant, très profond et surtout complet. Catherine n’a laissé aucun détail de côté et ça se lit! J’ai eu l’impression que tous les personnages de cette clic, que j’ai aimés d’amour, ont su trouver  leur ‘’X’’.

Mais ce n’est pas tout. Non, non, non! La maladie de la bipolarité de Sacha est mise encore plus en lumière dans ce tome qui boucle d’une manière intense cette trilogie coup de cœur! J’ai adoré que ce sujet tabou soit abordé à sa juste valeur et exposé au grand jour.

Que ce tome est bon, non, EXCELLENT!|

Un roman coup de cœur qui nous fait voir l’importance de s’accepter soi-même, d’être bien dans sa peau, d’écouter et laisser parler son cœur, mais surtout de pardonner. Wouaahhhh! Un roman rempli d’émotions et disons-le, de résilience.

Intensément et passionnément bon! Catherine a su terminer cette série de manière magistrale!

Sacha, Rick et Jenny, vous allez me manquer! Énormément!

MedalStamp(COEUR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s