Titre: Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur : Pocket
Date de parution : 27 février 2017
Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle rentre en terminale dans un lycée où elle ne connaît personne. Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Holder, le bad boy du lycée, l’attire.
Leur relation devient passionnée. Sky découvre la vérité sur son passé.
Mon avis : Ok, je dois me donner un p’tit deux minutes pour remettre mes idées et surtout mes émotions en place. OUF! Mais d’où sortent ses idées? Doux Jésus! Une lecture intense et haute en émotions. Oouuuaaahhh! On ne s’attend tellement pas à ce genre d’histoire en commençant le roman. Attendez-vous à devoir prendre une pause et lâcher un soupir à la fin de votre lecture. Un soupir qui dira ‘’Ouf! Comme c’était bon!’’
Écoutez, je ne peux pas trop vous parler de l’histoire de peur de vous révéler des punchs. Mais WOW! Un roman qui déborde d’émotions fortes. Chaque mot choisi par Colleen Hoover vibre à l’intérieur de nous. On est en présence de personnages forts et touchants. Ils sont tourmentés à leur manière et pourtant, ils se comprennent tellement dans cette vie qui semble partir en vrille autour d’eux.
Un roman poignant, caractériel et qui arrive à venir nous chercher au plus profond de notre âme. Une fin qui nous laisse simplement sans mot. Je me suis autant sentie dans la peau de Sky que de Holder tellement ma lecture était vraie, authentique.
Ouf! Un roman que j’ai adoré, mais avec lequel j’ai eu le cœur en serre le ¾ de ma lecture!
Honnêtement, un roman à la hauteur de Colleen Hoover. C’est profond, vrai et émouvant.