OMG_T7_Sauve-moi!_CatherineBourgault

Titre : OMG_T7_Sauve-moi!

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  23 mai 2018

Résumé :  Iris gère mal l’approche des examens de fin d’année. Elle manque de motivation pour tout… L’adolescente obtient un contrat de gardiennage qui pourrait la tenir occupée une bonne partie de l’été : il lui faudra surveiller deux petites jumelles débordant d’énergie, avec l’aide de leur grande soeur. Mais Josianne Blanchette passe ses journées à se prélasser au soleil. Crises de nerfs à l’horizon ! La saison des déménagements mène aussi la vie dure à la jeune amoureuse. Jacob vivra bientôt dans les Cantons-de-l’Est avec sa mère, son nouveau conjoint et la fille de celui-ci, un peu trop mignonne au goût d’Iris.

45

La distance lui fait craindre le pire pour leur relation déjà fragile.

La présence soutenue de Mavrick, qui réside maintenant à deux maisons de chez elle, et de Benoît, qui loge temporairement dans son sous-sol, complique encore plus les choses… Comme si ce n’était pas assez, un garçon étrange, condamné à deux cents heures de travaux communautaires, s’occupe de l’entretien ménager du centre de personnes âgées. Iris doit-elle en avoir peur ? Décidément, sa vie n’est pas de tout repos !

 

Mon avis :  Un vrai petit bonbon! Vous savez, le genre de bonbon qu’on n’est pas capable de laisser fondre sur notre langue. Celui qu’on ne peut se retenir de croquer à pleine dent! Dire que le plaisir durerait plus longtemps si on le laissait tranquillement fondre dans notre bouche… MAIS ON AIME TROP! Ça serait de la torture de le manger lentement!

Bref, vous avez compris que j’ai adoré ma lecture! Un tome 7 qui va au-delà de mes attentes! Iris vient encore conquérir mon cœur et encore plus! Elle reste authentique, gaffeuse surtout et elle est toujours partante pour des idées qui lui mettront les pieds dans les plats!

Dans ce tome-ci, ce que j’ai encore plus apprécié est la complicité entre Sam et Iris qui est des plus présentes. On découvre un Sam au grand cœur et j’adore! En plus, des petits nouveaux débarquent dans la vie d’Iris et ça ne fait qu’ajouter du piquant et de l’attraction à notre lecture!

Franchement, une série d’ado coup de cœur qui me fait revenir à mon adolescence et je ne peux que remercier Catherine Bourgault pour ce beau et excellent (quoi que trop bref) moment de lecture!

medailles-recompensesMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s