Tout va bien aller, Béatrice!_Mélanie Cousineau

Titre : Tout va bien aller, Béatrice !

Auteur : Mélanie Cousineau

Éditeur : Les éditeurs Réunis

Date de parution :  30 mai 2018

Résumé: Fraîchement mariée avec son beau Tom et installée en banlieue de Montréal, Béatrice se fait offrir sa propre émission de télévision… à Québec !

43

Du coup, le couple doit quitter la propriété qu’il vient tout juste d’acquérir et négocier un arrangement quant à la garde partagée du garçon de Béatrice. Alors que la pétillante animatrice voit sa carrière amorcer un virage important, son amoureux est contraint de céder la direction de son entreprise.

À la veille du premier enregistrement de sa nouvelle émission, Béatrice est aux anges. Voilà que son rêve se réalise enfin ! Mais tenir les commandes d’un plateau n’est pas de tout repos. Entre les longs tournages, les réunions de production, la gestion des réseaux sociaux et les séances intensives au gym, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Peu à peu, elle délaisse son époux, qui ne connaît pas le même succès dans sa vie professionnelle… Loin de sa famille et de ses amies, Béatrice arrivera-t-elle à relever les défis qu’elle accumule depuis son déménagement ? Lui suffira-t-il de prendre une grande respiration et de se dire que « Tout va bien aller » ? Les paris sont ouverts !

 

Mon avis :  Que j’avais hâte d’avoir ce roman entre mes mains! Mélanie Cousineau m’avait charmé avec Karaoké! et j’avais simplement adoré 2 sœurs et un pompier! Alors, retrouver la plume de l’auteure et me plonger dans l’univers de Béatrice me remplissait de bonheur!

Ce que je peux vous dire, c’est que lorsque vous aurez la chance de lire son tout dernier roman, vous profiterez d’une lecture idéale pour l’été. J’ai adoré la fin du roman qui nous porte à réfléchir sur nos choix, nos valeurs, nos amours. Qu’est-ce qu’on souhaite dans la vie, est-ce vraiment le mieux pour nous? Voilà ce que Béatrice se demande. Une lecture qui a été pour moi d’une belle fluidité et toute en légèreté, mais… oui pour ma part, il y a un mais.

J’adore de tout cœur l’auteure et j’aurais aimé ne pas avoir de ‘’mais’’ et simplement adoré le roman, cependant ce n’est pas le cas. On s’entend, j’ai eu un bon moment de lecture, toutefois j’ai trouvé le début un peu lent de démarrage. Moi qui suis loin d’être une romantique et fervente des phrases de couples clichées, au départ, Béatrice et Tom me paraissaient trop parfait. Casi irréelle. Les dialogues sont très présents et j’ai adoré ce détail, mais au départ, ils sont un peu clichés. Personnellement, j’aime mon chum, mais je ne passe pas ma journée à lui dire que je suis au paradis d’être à ses côtés!! Vous savez, on aime quand ça va bien dans la vie, mais dans un livre, quand le bonheur s’étire, pour ma part, je décroche légèrement!

C’est pour cette raison que le départ m’a un brin freiné. Aussi, c’était beaucoup centré sur Béatrice, Tom restait toujours derrière sans rien dire. Moi qui aime quand un gars a de la fougue, du mordant, j’avais juste envie de secouer Tom et de lui dire, va chercher tes couilles et affirme-toi! Hihihi J’aurais pris un peu plus d’action, de mordant! Par contre, une fois les deux pieds ancrés dans l’action, j’ai été incapable d’arrêter ma lecture!

N’aillez crainte, c’est un bon livre. Il vous fera réfléchir. Il vous charmera sans aucun doute!! C’est juste que puisque je suis loin d’être une romantique autant dans l’âme que dans mes agissements, le début m’a moins rejoint, mais la suite était captivante 🙂 !!

medailles-recompenses212

 

.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s