Besoin d’un chum…pis ça presse! _ JohannePronovost

Titre : Besoin d’un chum… pis ça presse !

Auteur : Johanne Pronovost

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  16 mai 2018

Résumé :  Quoi ? Mon grand-père va donner son immense maison de campagne à ma cousine Adèle ?! Mais pourquoi ? Parce que son homme et elle projettent d’avoir des tas d’enfants ? Pfff… Être matché et rêver de fonder une famille ne devrait pas peser dans la balance, il me semble ! Je crie au SCANDALE !

Moi, la fille de party endurcie, obsédée en secret par les princes de Disney, je mérite autant cet héritage. Tout comme Léa, ma constipée de sœur, toujours pucelle à vingt-cinq ans.

Ayant vécu une injustice similaire dans le passé, maman a juré que, cette fois, ça ne se passerait pas comme ça. Voici le plan : Léa et moi devons nous dégoter de faux chums et jouer aux couples amoureux lors de l’anniversaire de grand-père. À force de nous voir, celui-ci reviendra peut-être sur sa décision…

39

 

Le problème ? Mon bum de voisin est le seul qui accepte de m’accompagner, et ma sœur n’a pas pu trouver mieux que son collègue hyper geek… Je suis surprise de constater à quel point ces deux-là sont prêts à se donner pour la mise en scène. Peut-être même trop !

 

 

Mon avis :  Que j’avais hâte d’avoir ENFIN! Le temps pour lire! Je vais être honnête avec vous, hier matin je n’avais que 100 pages de lues et hier soir… et bien je l’avais terminé! Un roman soleil comme je les aime, qui fait du bien et qui nous montre l’importance d’avoir une bonne famille ainsi que de posséder toutes les valeurs qui peuvent y être reliées.

L’histoire est drôle, mais c’est bien dosé. Il n’y en a pas trop. C’est réaliste et on ne peut que s’attacher à Jamie et sa famille disjonctée! On se retrouve avec une histoire au rythme dynamique et naturel. Mais surtout, ce que j’aime le plus dans un roman, c’est quand l’auteure donne de l’importance aux personnages gravitant autour du personnage principal. Ici, c’est exactement ce que Johanne Pronovost a fait et j’ai adoré! Que ce soit par la colorée Adèle, en passant par la fougueuse Brigitte jusqu’au grand-père juste trop attachant, on embarquant dans l’histoire comme si on faisait réellement partie de la famille.

Une chick lit qu’il vous faut lire cet été au soleil ou peu importe l’endroit, car ce livre ensoleillera votre journée à coup sûr!!!

medailles-recompensesMC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s