Bien roulée… et future mariée_AnnieLambert

Titre : Bien roulée… et future mariée

Auteur : Annie Lambert

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  16 mai 2018

 

37

Résumé :  Ça y est, je suis folle comme d’la marde ! L’homme de ma vie, celui avec qui j’habite depuis un an, m’a demandée en mariage !!! Je vais pouvoir descendre l’allée sous les yeux de cent mille invités, vêtue d’une robe blanche immaculée dont la traîne n’en finit plus, dans un lieu romantique à l’os, avec un buffet somptueux et du champagne hors de prix…

STOP ! Ça, c’est dans ma tête. Dans celle d’Arnaud, c’est pas mal différent… Mais je suis certaine que je peux le convaincre d’organiser la noce de mes rêves. De toute façon, le mariage, c’est une affaire de fille !

J’aurai besoin du soutien de ma grande amie Margo. Mais, depuis que la cigogne est passée chez elle, il faut quasiment prendre rendez-vous un mois d’avance pour se voir. Et, avec l’adorable fille d’Arnaud qui habite chez nous une semaine sur deux, je manque de temps pour tout prévoir.

Une chance que je peux compter sur mes parents pour m’aider. Quoiqu’ils s’investissent peut-être un peu trop, finalement. Ça fait presque peur.

Je suis donc une femme comblée, toujours trop ronde, et amoureuse comme jamais. Je vis vraiment d’amour et… de vin ! Alors, je lève mon verre aux nouveaux défis, aux éternels problèmes, à mes nombreux ennuis, à ma culotte de cheval, mon double menton, mon gras de bras et… ah oui ! À mon mariage !

 

Mon avis :  Que j’avais hâte de retrouver la plume dynamique et rayonnante d’Annie Lambert. Lorsqu’elle m’a dit qu’il y avait une suite à Bien roulée au Salon du livre de Québec, j’ai sauté de joie!

Je peux vous dire d’emblée que c’est un roman parfait pour les vacances. Vous avez prévu d’aller à la mer, au chalet ou en camping? Ce livre doit se retrouver dans vos bagages! Vous retrouverez une Rosaline toujours aussi rafraichissante et colorée qu’au premier tome.

Par contre, je suis resté un peu sur ma faim. J’avais soif d’une Rosaline fonceuse et sure d’elle et dans ce tome-ci, elle revient souvent sur son insécurité et son poids. La plume de l’auteure reste tout de même ensoleillée et rocambolesque, mais j’ai trouvé les péripéties plus superficielles. Comme s’ils n’étaient pas nécessaires au fondement de l’histoire. Il me manquait le petit côté givré et croustillant que j’avais retrouvé dans le premier. Le petit ‘’Oummf’’ qui me fait tourner la page sans plus attendre. Les aventures de yoga, des beaux-parents ou des flats de voiture sont drôles, mais je m’attendais à ce que l’histoire évolue davantage. Le mariage était la cible et j’ai l’impression qu’on s’est perdu en chemin.

Ça reste que j’ai aimé l’ensemble. C’est une lecture soleil qui fait du bien au moral. Qui fait rire. Une chick lit en bonne et due forme!

Et surtout, j’espère de tout cœur qu’un troisième tome naîtra d’ici quelques mois 😉 Je sens qu’une Rosaline explosive nous attend!!!

medailles-recompenses212

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s