Jusqu’à ce que la vérité nous sépare_GillianMcAllister

Titre : Jusqu’à ce que la vérité nous sépare

Auteur : Gillian MCALLISTER

Éditeur : Milady

Date de parution :  14 février 2018

Résumé :  Éperdument amoureux, Jack et Rachel attendent un heureux événement. Ils ne se connaissent que depuis quelques mois, mais ils sont confiants. Un soir, pourtant, Rachel lit un mail qui ne lui est pas destiné. Un mot imprime sa rétine : « atrocité ». Et le doute s’installe. Qui est vraiment le père de son enfant ?

31

Rachel veut connaître la vérité. Elle ne peut envisager l’avenir avec un homme qui ment sur son passé. Mais est-elle tout à fait honnête ? Un an plus tôt, elle a perdu son poste à l’hôpital dans des circonstances troubles. Un secret qu’elle s’est bien gardé de révéler…

 

 

 

Mon avis :  Un livre qui avait piqué ma curiosité autant par sa page couverture que par son résumé accrocheur. J’avais sûrement de trop grandes attentes, car j’ai été déçue.

L’histoire avait pourtant du potentiel. Malheureusement, ça traine un peu en longueur. Le mystère est dévoilé au compte-goutte ce qui fait en sorte qu’on décroche de l’histoire. On perd le fil.

C’est peut-être dû au retour dans le passé, aux ‘’flashbacks’’ pas toujours clairs qui m’ont fait décrocher? Je ne sais pas. Je me demandais souvent où on s’en allait, où cette histoire nous mènerait. J’ai trouvé le résultat final un peu décousu et il manquait de rythme. Un roman suspense doit contenir des éléments qui frappent, qui choquent ou qui surprennent. Faire en sorte qu’on veuille tourner la page au plus vite pour continuer notre lecture et de savoir ENFIN la vérité! Ici, ce n’est pas ça qui s’est produit. J’ai eu l’impression de voguer sur un fleuve tranquille sans m’accrocher à aucun personnage.

C’est un roman qui manque de chaleur et de profondeur à mon goût. J’aime quand les personnages nous accrochent le cœur. J’avais l’impression de lire un récit qui relate de fait, plutôt qu’une histoire.

medailles-recompenses3MC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s