Les potins de Charlotte Cantin_T2_CatherineBourgault

Titre : Les potins de Charlotte Cantin_Tome 2. Faut pas le dire…

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs Réunis

Date de parution :  28 mars 2018

Résumé :  Après une première vague d’éliminations, Charlotte fait toujours partie de l’aventure Bête de scène. Mais pour ceux qui sont encore dans la course, le soulagement est de courte durée : Yan, l’animateur, leur annonce que deux nouveaux candidats se joindront à la compétition. Or, l’arrivée de ces concurrents au chalet de Mont-Tremblant ne réjouit pas le petit groupe déjà tricoté serré.

30

Heureusement, tout le monde peut profiter d’une journée de congé pour aller se reposer dans sa famille. Quoique, pour Charlotte, « se reposer » ne sera peut-être pas au programme : plutôt que de se retrouver chez elle avec son tuteur, Dany, et son chien, Jack, elle aboutit chez sa redoutable tante Solange ! Pour couronner le tout, la jeune fille n’arrive pas à oublier que la production de l’émission manipule les images pour laisser croire aux gens qu’une idylle entre Zack et elle est possible. Et si elle décidait de jouer le jeu ? Quelle serait la réaction du beau chanteur ?

 

 

Mon avis :

Les potins de
MamanChickLit

Charlotte, ma belle Charlotte. J’avais à peine terminé

de lire la dernière phrase du ‘’teaser’’ du tome 3 que tu me manquais déjà. Seigneur! Quel plaisir que j’ai à être dans ta tête. Quelle joie d’enfin comprendre tes 4 lettres. TDAH. Pas évident d’assimiler tout ça lorsqu’on est à l’extérieur de ta tête, de ton cœur. Lorsqu’on ne voit que cette facette d’une personne qui semble stressée, gaffeuse et distraite. Par chance, tu arriveras à sensibiliser le monde autour de toi. À faire comprendre aux filles ‘’normales’’ ce que c’est de vivre au quotidien avec ces 4 lettres qui changent tout un quotidien. Tu pourras enfin mettre un baume sur le cœur de toutes ces Charlotte. De toutes celles qui se sentent incomprises ou simplement pas comme les autres.

Tu es si attachante. Tu as conquis mon cœur! Tu es drôle, sensible. Tu as les valeurs aux bonnes places. Ton énergie est éblouissante et électrisante. Tu aurais tellement pu t’arrêter à être que ces 4 lettres et vivre l’incompréhension et la rébellion toute ta vie, mais non, tu as décidé de foncer, de vivre, de réussir et d’être spontané! Tu suis ton instinct, tu ouvres ton cœur. Que ce soit pour le chant, les amies, la famille…Le beau Zack et tous les autres qui conquis ton cœur à leur manière, tu restes authentique et vraie. Je n’ai pu faire autre chose que de dévorer sans plus attendre ton récit!  J’ai beau essayer de te garder avec moi plus longtemps qu’une soirée, je suis incapable de décrocher! Ton récit est trop addictif, drôle, réaliste! Je fonds autant que toi pour Zack, Kassandra me fait grincer des dents aussi, mais surtout j’aime le fait que tu me fasses voir la réalité de ce comportement. Tu nous fais voir d’une manière différente, mais rafraichissante et surtout attachante de cette réalité. Celle de vivre quotidiennement avec ce trouble.

Bref, je te remercie belle Charlotte, tu me manques déjà et à bientôt! xx

 

Psstttt. Je suis certaine que Zack est amoureux de toi! 😉

 

MedalStamp(COEUR)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s