Titre : Le journal d’une âme rêveuse
Auteur : Camille Pujol
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 25 janvier 2018
Résumé : Alors que l’été touche à sa fin, Adélaïde annonce à Noah qu’elle part et ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui reste d’elle désormais, c’est la clé d’une boîte postale qui accompagne sa lettre.
Dans cette boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d’Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n’a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu’ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s’il s’agit peut-être du dernier.
Mon avis : Un livre qui a été à la hauteur de mes attentes! Malgré le fait que j’avais vu la fin venir assez rapidement, ça n’empêche pas le fait que l’auteure a réussit à suscité mon attention dès le départ.
J’aurais pris un brin plus de péripéties. Voir Noah la chercher davantage, lire le journal plus rapidement, mais les émotions étaient vraiment au rendez-vous! OUF! Un roman Jeune Adulte qui m’a captivé et charmé.
Après avoir lu Blue (que j’ai beaucoup aimé aussi), on constate que la plume de l’auteure a pris en maturité et en fluidité.
Comme dans Blue, attendez-vous à une fin choc et rapide! Cette auteure excelle dans les fins qui sont à l’opposer des ‘’happy ending’’ trop clichés. Elle nous montre un côté plus réel ainsi, plus près de la vraie vie!
Un petit roman délicat, léger, rempli d’émotions et de belles valeurs. Un bon moment lecture!
Une jeune auteure que je suivrai de près, c’est certain!