À la poursuite du soleil _KarinaHalle

Titre : À la poursuite du soleil

Auteur : Karina Halle

Éditeur : Hugo & cie

Date de parution :  Mars 2018

Résumé :  Les précédents titres de Karina Halle : Le Pacte, L’Offre et Le Jeu se sont vendus en cumulés chez Hugo, à 26 000 exemplaires.

26

Ce second standalone de Karina Halle, forme avec « Lorsque ciel et mer se fondent…« , une mê

me série de 2 road trips.
Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n’a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte Almafitaine, où elle va croiser la route d’un bad boy, en mode Latin lover.

Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.

Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.

Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio.

Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

 

Mon avis : Qu’à la page couverture, je me doutais bien que j’allais trouver ma lecture chaude, aux saveurs de l’Italie et propice au romantisme. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue! J’ai vraiment aimé! Juste bien dosé entre le mystère, l’amour et la sexualité! On s’entend que ça reste prévisible comme histoire. On se doute bien de comment ça va se terminer. Par contre, l’auteure y a rajouté une pincée de revirements inattendus qui a fait en sorte que je me retrouve dans l’impossibilité de vous dire que ce roman est cliché.

Au contraire, j’ai accroché à l’histoire. J’ai adoré les liens qui se créent doucement entre chacun des personnages. Chaque personne a son passé qui cumule les douleurs et les incompréhensions, ce qui les rend si vrais et attachants. La force et la détermination d’Amber m’ont tellement plus. On la voit évoluer à un rythme réaliste et touchant.

Un livre qui porte à réfléchir sur nos passions, nos rêves et sur l’importance de l’amour.

Bref, le côté mystérieux de Derio, le caractère bouillant des jumeaux et la personnalité flamboyante d’Amber font en sorte que j’ai passé un bon moment de lecture! Et si vous voulez sentir le vent chaud de l’Italie vous embrasser le visage et si vous désirez qu’un livre vous donne l’envie de manger de la bonne pizza italienne et du pain frais trempé dans l’huile d’olive, c’est un livre qu’il vous faut lire absolument!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s