Je pense encore à toi, Alexis Messier (T3)_MélanieCousineau

Titre : Je pense encore à toi, Alexis Messier (T3)

Auteur : Mélanie Cousineau

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  7 mars 2018

Résumé :  Après avoir retourné la situation « Alexis » dans ma tête toute la nuit, me remémorant chaque mot de sa déclaration d’amour, j’en suis venue à la conclusion que j’en avais assez de tout ça.

20

J’ai déjà perdu trop de temps avec lui et épuisé ma réserve de larmes pour les dix prochaines années. C’est le moment de passer à autre chose et de redevenir la fille forte et indépendante que j’étais. Pff ! Si j’en ai fini avec les garçons, ce n’est pas le cas de mes amies : Émily et Taïna ont chacune un nouvel amoureux sans qui elles semblent incapables de respirer. De plus, un admirateur secret laisse des cadeaux dans le casier de Maélie ! Pour couronner le tout, on dirait bien que la relation entre mon ex et Anna-Kim va mieux que jamais. Grr ! Pourquoi ma vie est-elle toujours aussi rock’n’roll que mon iPod ? D’après toi, vais-je un jour arrêter de penser à Alexis Messier ?

 

 

Mon avis : On peut dire que Mélanie Cousineau a la plume parfaite pour écrire des romans jeunesse. J’avais l’impression qu’elle lisait en moi lorsque j’avais cet âge!

Aaaahhh l’amour! Que ça peut être compliqué quand tout pourrait pourtant être si simple!! Zoé est tellement venue me chercher dans ce tome-ci. Elle avait les mêmes inquiétudes que j’ai pu avoir à son âge! C’est fou!

J’ai eu le cœur en boule, les émotions dans le tapis et les doigts croisés en espérant que Zoé retrouve le bonheur et surtout l’amour!

Un tome qui parle des principaux sujets qui portent souvent à la ‘’chicane’’ entre amies! Vous savez, l’amour… Les chums… L’amitié… L’amour… Et les chums!! Hahaha!

Mélanie a su finir cette série en beauté. Honnêtement,  je l’ai littéralement dévoré! Tout y était! Les dialogues intéressants avec ses parents, nous faire voir la ‘’vraie’’ amitié entre filles et vivre d’amour serein et sans tourment.

Une série jeunesse qui ne vous décevra pas!

medailles-recompenses212

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s