Trois de tes secrets_JulieBuxbaum

Titre : Trois de tes secrets

Auteur : Julie Buxbaum

Éditeur : PKJ

Date de parution :  26 février 2018

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place.

19

Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

 

Mon avis : Wow! Un si beau roman sur la confiance en soi, l’accomplissement et l’amitié! Vous avez deviné, j’ai vraiment aimé!

Ce livre m’a replongé dix ans dans le passé et ce fût un si beau retour dans le temps! J’ai complètement été conquise par Jessie et tous les personnages qui ont gravi autour d’elle.

Côté histoire, j’ai apprécié voir Jessie évoluer et s’adapter tant bien que mal à son nouvel environnement. On s’entend, elle est catapultée à l’autre bout de l’État avec un style de vie complètement différent et tout ça dû au malheureux décès de sa mère. Ce livre est rafraîchissant et c’est beau de voir comment elle arrive à s’imprégner à son nouvel entourage. C’est juste beau.

L’histoire est captivante, mais le ton est aussi dynamique et Jessie fait preuve de beaucoup de répartie et elle est dotée d’un sens de l’humour comme je l’aime : avec de l’autodérision et du sarcasme! Autant je me suis attachée à elle, que je me suis surprise à apprécier  tous les personnages qui gravitent autour d’elle. Ils sont tous différents, c’est divertissant et surtout, chacun apporte une nouvelle facette intéressante à la vie de Jessie (Le côté timide de sa nouvelle amie, le côté mystérieux d’Ethan (Le beau Ethan!), le côté rassurant et profond de ‘’PEP’’, la ‘’vibe’’ de Scar, même sa nouvelle belle-mère a su me plaire!)

C’est un livre classé Young Adult, mais l’auteure est arrivé à manier cette histoire avec des sujets profonds comme le deuil, l’intimidation, l’éloignement, l’isolation, mais le tout amenés avec une telle légèreté et une telle honnêteté, que notre lecture reste fluide et intéressante.

Franchement, vraiment un bon livre.

En plus, il se lit tout seul 😉

medailles-recompensesMC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s